Aller au contenu
Nutella met à l’arrêt sa plus grosse usine au monde
Crédit: Chris Liverani

Ferrero a annoncé la suspension temporaire de la production du premier site de fabrication au monde de Nutella, à Villers-Ecalles, près de Rouen en France. L’entreprise semble avoir eu un « défaut de qualité » sur la production de sa tartinade à la noisette.

Cette usine produit 600 000 pots de Nutella par jour.

« Pour l’heure, nous pouvons affirmer qu’aucun produit actuellement sur le marché n’est concerné par la situation et que l’approvisionnement de nos clients se poursuit sans interruption », a ajouté le service de presse de Ferrero France.

« Les résultats [des investigations] seront connus d’ici à la fin de la semaine et nous permettront de prendre les mesures correctives nécessaires. »

Cette usine produit un quart de la production mondiale de Nutella.

Sur Twitter, les internautes semblent toutefois bien satisfaits que Nutella soit en difficulté. 

 

La production d'huile de palme causerait à travers le monde beaucoup de déforestation et met plusieurs espèces en danger, notamment les orangs-outans. 

De plus, tandis que les consommateurs se préoccupent de plus en plus de leur santé et de leur environnement et que la concurrence devient plus rude, on apprend aujourd'hui que le ​Nutella a perdu 10 points de part de marché en 5 ans : un signe des temps ?

Plus de contenu