Aller au contenu
Love, Death and Robots sur Netflix: nos 5 courts métrages préférés

Netflix a mis en ligne le 15 mars dernier une nouvelle série intitulée Love, Death and Robots.

Dans 18 courts métrages d'animation qui durent de 5 à 20 minutes, on y retrouve des histoires de science-fiction chaotiques, futuristes, déjantées, décadentes et dans lesquelles il est question d'amour, de sexe, de violence, de mort et… de robots (duh!).

Cette série remarquable mélange plusieurs types d'animations (2D et 3D) et de tonalités. Elle est conçus par des studios américains, coréens, hongrois et français et certains films sont même basés sur de courtes nouvelles qui existaient déjà.

Parmi les 18 courts métrages, vous en trouvez que vous aimez et d'autres que vous aimerez moins (ou pas du tout), mais si le genre vous plait, il y en aura certainement plusieurs pour vous faire plaisir. 

Voici donc les 5 courts métrages que j'ai le plus aimés.

Sonnie's Edge

Dans les sous-sols d'une ville, on assiste à des combats de monstres géants contrôlés par l'esprit. Il y a beaucoup d'action, un peu de sexe, pas vraiment de robots, mais une finale épique. Il s'agit d'une bonne entrée en matière dans la série et l'un de mes épisodes préférés.

The Witness

Une jeune femme assiste à un meurtre qui se déroule en face de chez elle. Elle va s'enfuir et le meurtrier la poursuivra dans la ville et jusqu'à son travail : une boite de nuit sexy et intense pas comme les autres. Il s'agit de l'une des fins les plus inattendues de la série, selon moi.

Suits

Une communauté de fermiers s'unit pour combattre une invasion d'extraterrestes en utilisant des robots géants. J'aime le style d'animation et le côté très familial du film, quoique très violent.

Good Hunting

C'est l'histoire d'un jeune homme qui découvre une démone renarde (huli jing) dans un monde féodal chinois qui disparait peu à peu avec l'avancée de l'industrialisation. On y suit donc l'aventure de ces deux jeunes personnages dans un monde où la technologie et les robots sont de plus en plus présents – et dangereux.

Fish Night

Le choix a été difficile parmi les autres films restants. J'en ai aimé plusieurs et celui-ci étant très différent des autres, j'ai décidé de vous le recommandez. C'est l'histoire de deux vendeurs qui tombent en panne et se perdent dans le désert. Ils vont y découvrir des fantômes d'animaux marins qui changeront leur vie pour toujours. Pas de robots et pas de sexe, juste du beau et de l'onirisme.