Aller au contenu
Baisse de volume aux festivals du Parc Jean-Drapeau: entente entre Saint-Lambert et Montréal
Crédit: Bruno Guérin

Les festivals ayant déjà signé leur contrat avec le Parc Jean-Drapeau tels Osheaga, Heavy MTL, ÎleSonic et 77', devront respecter la nouvelle ordonnance entendue entre la Ville de Montréal et Saint-Lambert. Le bruit ne devra dépasser les 80 décibels ainsi qu'un certain niveau pour les basses fréquences.

D'autres événements, comme le Piknic Électronik, devront respecter les 75 décibels

C'est suite à l'installation de sonomètres et à des tests effectués pendant les festivals Osheaga et Heavy MTL, que les 86 décibels avaient été enregistrés en 2018: « En cas de non-respect de la réglementation, les contrevenants seront avisés de corriger la situation. Des constats d'infraction pourraient être donnés », précise le conseil d'administration de Ville-Marie, selon le 24H.

L'expérience fut très positive entre Saint-Lambert et la Société du Parc Jean-Drapeau. De plus, une séance d'information pour les habitants de Saint-Lambert se tiendra le 27 juin au centre multifonctionnel de la ville.

Si l'expérience des festivals peut être appréciée autant par les festivaliers que par les résidents de l'autre berge, on pourra dire que ce sera réussi à tous les niveaux!