Aller au contenu
Notre top 5 des places les plus dépaysantes où bruncher à Montréal cet été!

À force de le répéter, l’été va bien vraiment finir par s’installer pour de bon. Si on a déjà hâte aux longues soirées qui s’éternisent au parc avec une boisson bien rafraîchissante. On a aussi hâte de pouvoir s’installer en terrasse pour profiter des premiers rayons du soleil, et ce, dès le matin. Le moment pref’ de l’équipe de NIGHTLIFE.CA ? L’heure du brunch. L’été, en revanche, on est comme tout le monde : à la recherche de spots qui nous donnent l’impression d’être hors de la ville. C’est pourquoi on a déniché 5 places où bruncher, aussi cute que pittoresques, qui te donneront l’impression d’être n’importe où sauf à Montréal.
 

Byblos Le petit café

Source : Page Facebook du Byblos

Niché sur Laurier Est, le Byblos est un de nos spots favoris. Si l’endroit ne dispose pas d’une terrasse, ses grandes baies vitrées s’ouvrent dès que les températures le permettent et ça, c’est vraiment nice. Ce restaurant iranien propose un menu absolument parfait pour se sentir en total dépaysement. On te conseille fortement de manger l’omelette à la feta qui te laissera ce genre de souvenirs que le temps ne peut effacer.

Byblos Le petit café
1499, avenue Laurier Est
(514) 523-9396

 

Marché des Éclusiers

Source : Instagram, Marché des Éclusiers

L’été, on connait peu de place aussi cool que le Marché des Éclusiers. Situé sur les berges du Vieux-Port, rue de la Commune Ouest, ce petit marché est un vrai espace de fraîcheur à Montréal. Communauté de producteurs locaux, le Marché des Éclusiers met en valeur le patrimoine québécois. La place est nice, entourée de verdure et non loin du Saint-Laurent, tu peux simplement faire ton marché, grignoter, carrément manger et même bruncher, car le spot fait équipe avec des restaurants d’ici pour l’été. Que demander de plus ?

Marché des Éclusiers
400 rue de la Commune Ouest
(514) 758-3686

Le Café Santropol

Source : Page Facebook du Café Santropol

Il n’y a qu’à regarder les photos du superbe jardin du Santropol pour se sentir hors de la ville. Pourtant, il n’y a pas plus central que ce café qui se situe à deux pas du Boulevard Saint-Laurent. Le jardin, fait de bric et de broc, nous transporte illico ailleurs. Niveau bouffe, les sandwichs et les salades sont parfaits pour bruncher. En plus, le café Santropol propose de nombreuses options véganes, le dessert Lime-Coco qui est à tomber.

Café Santropol
3990, rue Saint-Urbain
(514) 842-3110

 

La Croissanterie Figaro

Source : Instagram, Anbergem

On change d’ambiance, en prenant (presque) un aller simple pour la capitale française : Paris. Si vous craquez pour l’ambiance pittoresque des terrasses parisiennes, c’est en effet au Figaro qu’il faut aller. La terrasse est ensoleillée (excellent point), bordée de sublimes bégonias et tout, jusqu’au mobilier, vous rappellera Paris ! Au menu, vous avez le choix : croissant, bien sûr, quiche, croque-monsieur ou encore sandwichs, tout est là pour s’offrir un brunch très français.

Croissanterie Figaro
5200, rue Hutchison, Outremont
(514) 278-6567

 

Bistro de l’Espace La Fontaine

Source : Instagram, Espace La Fontaine

Le parc La Fontaine est un de nos chilling spots numéro un quand vient l’été. Aussi, l’idée même de pouvoir bruncher en son cœur nous séduit. C’est ici qu’entre en jeu le Bistro de l’Espace La Fontaine qui, niché au beau milieu du parc, offre tout un tas de bons trucs à manger. Poké, gaufres, bénédictines : il n’y a pas une seule option à la carte qui ne vient chatouiller nos palais. Pour plus de fun, le Bistro propose des options gourmandes à emporter pour manger directement dans le parc.

Espace La Fontaine
3933, avenue du Parc-La Fontaine
(514) 280-2525