Grand Prix Petite-Italie : la dolce vita en circuit fermé

L’arrivée imminente de l’été est synonyme de retrouvailles ; on retrouve, par exemple, les rayons chauds du soleil, les tenues plus légères et l’ambiance décontractée des terrasses. C’est aussi le moment que les amateurs de voitures affectionnent tant puisqu’ils peuvent enfin sortir leurs impressionnants bolides du garage. Ce n’est donc pas un hasard si tous ces plaisirs seront réunis en un seul et même endroit du 7 au 9 juin pour la 10e édition du Grand Prix Petite-Italie.
 
En effet, l’événement qui fait rimer Grand Prix et Petite-Italie depuis maintenant une décennie continue de nous offrir une programmation à faire rêver, et ce, pour toute la famille. Découvertes gastronomiques, activités pour les petits et les grands et expositions de voitures à faire tourner les têtes sont au menu pour ces trois jours de célébrations à l’italienne qui raviront le cœur des touristes comme des Montréalais.
 
De 17h le vendredi à 18h le dimanche, les festivaliers pourront déambuler à leur aise et vivre la dolce vita, au rythme de leurs découvertes, sur le boulevard Saint-Laurent qui sera fermé à la circulation entre les rues Jean-Talon et Beaubien.
 

 
Pour un parcours sans faute, rendez-vous à l’intersection de la rue Jean-Talon et du boulevard Saint-Laurent où vous attendra une impressionnante exposition de voitures anciennes et classiques de Montréal. Besoin d’un rafraîchissement pour vous remettre de vos émotions ? Ça tombe bien puisqu’à seulement quelques pas, vous pourrez apprécier une délicieuse bière artisanale chez Birra.
 
Vous avez plutôt envie de vous dégourdir avec les enfants ? Dans ce cas, éclatez-vous avec une partie de billard géant ou de volley pong avant de vous régaler d’une gâterie sucrée chez Gelaterie Pierino ; une impressionnante sélection de gelato, allant des plus traditionnels aux plus originaux (comme celui au s’mores), s’offrira à vous.

 Crédit : @grandprixpetiteitalie

 
Tout au long de la journée, les défilés d’échasses et les spectacles de feux et lumières offerts par Mystika Circus vous impressionneront à coup sûr (essayez de ne pas échapper votre gelato d’excitation) et les rythmes de DJ Tupi Collective et DJ Yuki promettent de faire planer une ambiance musicale unique sur cet événement haut en couleur.
 
Un petit creux ? C’est le moment idéal de découvrir la cuisine italienne rustique et authentique du Impasto ou les saveurs complexes du luxueux restaurant Corneli. Mais avant, n’oubliez pas de jeter un œil aux expositions de l’Association FIAT 500 (qui célèbre l’iconique cinquecento) et de Tesla pour boucler votre périple en beauté !

Pour plus de détails et découvrir la programmation complète du Grand Prix Petite-Italie, visitez le site officiel de l’événement.

Vivere Grand Prix !
 

Plus de

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES