Aller au contenu
Recevoir jusqu’à 900$ pour un vol retardé? Why not!
Crédit: kelvin balingit

Ça vous est déjà arrivé d'avoir un vol retardé, surchargé ou annulé? Vous avez vécu beaucoup de frustration et vous vous sentiez impuissant face à la situation? J'ai peut-être une solution qui vous en mettra plein les poches.

Je suis tombée là-dessus: volenretard.ca, et je l'ai essayé pour vous. 

Informations générales

La mission de Vol En Retard est de vous informer de vos droits et de défendre vos intérêts face à la compagnie aérienne qui a eu un vol en retard. Le but est de vous permettre d’obtenir une juste compensation face au préjudice subi. Le site offre des options rapides, sans risque pour vous et sans frais avant le règlement intégral de votre dossier.

Tout d'abord, pour les vols retardés, il faut savoir que « les vols internes au Canada desservis par une compagnie canadienne, rien n’oblige encore les transporteurs à dédommager les passagers. Les compagnies ne le font généralement pas et se contentent d’offrir un coupon repas aux passagers par exemple. Chaque litige est donc traité au cas par cas.»

Par contre, «pour tous les vols au départ de l’Union européenne, le règlement (CE) 261/2004 prévoit que pour tout retard de plus de trois heures, une indemnité allant jusqu’à 600 euros (près de 900 $) soit versée à chaque passager lésé. Aux États-Unis, la loi de 2009 indique que seules les surréservations sont éligibles à une indemnisation

Certains détails sont différents pour les surréservations et les annulations. Consultez leur site pour toutes les informations.

Expérience personnelle

Pour ma part, j'ai beaucoup voyagé en Europe, et j'ai malheureusement eu plusieurs vols retardés. Ça me convient donc très bien d'être tombé là-dessus!

Seulement 3 étapes simples sont nécessaires pour envoyer votre dossier à leur équipe:

1. Remplir un formulaire en donnant quelques informations nécessaires genre numéro de vol, la date, l'heure, etc. 

2. Un agent vous contacte pour de plus amples informations en créant votre dossier. 

3. Si une compensation est attribuée, vous versez 25% à volenretard, et le reste, vous le mettez dans vos poches! 

J'ai bien hâte de voir où ça va mener, je serai peut-être plus riche de quelques centaines de dollars!