Aller au contenu
La distillerie St. Laurent lance un nouveau gin (et on l’aime déjà!)

Chez NIGHTLIFE.CA, on est de véritables fans de gin.

Ça tombe assez bien puisque les distilleries québécoises en produisent des pas pires pentoute. La Distillerie St. Laurent fait partie de ces établissements dont les produits se démarquent et que nous avons achetés plus d’une fois à la SAQ.

Bonne nouvelle pour nos papilles, la distillerie lance très bientôt une toute nouvelle bouteille, le St. Laurent Gin Citrus. (Et on a teeeeeellement hâte d’y goûter!)

View this post on Instagram

St. Laurent Gin Citrus — Lancement samedi 31 août dès midi à la Distillerie Qu’arrive-t-il quand les créateurs de l'improbable St. Laurent Gin infusé aux algues repartent à la chasse aux aromates et aux méthodes de distillation insolites? Le St. Laurent Gin Citrus est l’aboutissement de cette expérimentation délirante! Inspirés par leurs découvertes sur les côtes du Japon et du Vietnam, les artisans de la Distillerie du St. Laurent présentent un Gin aux agrumes distillés à froid dans un alambic vacuum expérimental. Il en résulte un Gin vif, d’une fraicheur nette, où les bouquets de genièvre et d’agrumes s’entremêlent et cèdent à une finale finement mentholée. Baie de genièvre • kumquat • yuzu • lime de Perse • main de Bouddha • citron • poivre sanshō • graine de coriandre • menthe verte • basilic Lancement à la Distillerie: ce samedi 31 août dès midi, on vous invite à venir découvrir le Gin Citrus en notre compagnie en mode portes ouvertes! Seulement 300 bouteilles du tout premier lot seront disponibles. Pas de réservation possible — premier arrivé, premier servi! Disponibilité en SAQ: vers la fin septembre. Plus de détails à venir… #distilleriedustlaurent #gincitrus #gin #craftspirits #rimouski

A post shared by Distillerie du St. Laurent (@distilleriedustlaurent) on

L’Asie s’invite à Rimouski dans cette recette, plus zestée que les précédentes. Les agrumes sont infusés à froid dans un alambic expérimental. Parmi la liste d’ingrédients, on retrouve le kumquat, le yuzu, la lime de Perse, le citron et la main de Bouddha (un agrume qui ressemble à ça!)

À ceux-ci s’ajoutent quelques épices dont des baies de genièvre (évidemment!) du poivre sanshō, des graines de coriandre, de la menthe verte et du basilic.

La distillerie nous propose un voyage inusité sur les côtes du Vietnam et du Japon. On devine des saveurs vives, fraîches et herbacées.

Le lancement du produit aura lieu le 31 août à la distillerie située à Rimouski et sera disponible en quantité limitée. Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas bien long avant qu’on puisse retrouver le gin sur les tablettes de la SAQ. La mise en marché est prévue pour la fin septembre!

On vous en reparle, c’est assuré!

 

Photo de couverture : Distillerie du St. Laurent/Facebook

Plus de contenu