Si c’est bien ce qu’il manquait pour compléter la belle brochette de diversité culinaire à Montréal, un premier restaurant autochtone ouvre sous le nom de Miqmak Catering.
C’est la chef micmaque Norma Condo qui lead ce merveilleux projet. Son rêve prend forme à Pierrefonds, dans l’ouest de l’Île de Montréal.
Son rêve, c’est de partager une passion, transmise par sa grand-mère, malgré son parcours plutôt difficile entre la Gaspésie et les États-Unis. Selon Radio-Canada, elle ne s’attendait à un tel engouement pour l’ouverture de son restaurant.
Ce que Norma offre dans son restaurant, c’est du typique à 100%: du thé du Labrador, du riz sauvage, des plats à base de petits fruits, du pain bannique et aussi des plats maisons tels des beignets au saumon, avec une relish à base d’algues. Ça pique la curiosité!
Voir cette publication sur Instagram
Indigenous food prepping!! tap’tan potato #miqmakcatering #indigenouschef
Ce qui est encore plus beau, c’est qu’elle transmet sa passion à ses enfants, qui participent activement à la cuisine du restaurant. Aussi, elle n’utilise que des aliments non-transformés, pour offrir une cuisine santé et authentique.
Pour la suite? Norma compte s’établir au centre-ville et ouvrir un autre resto, suite au grand succès qu’elle connait présentement. On lui souhaite le meilleur!