Aller au contenu
6 whiskys à offrir à votre life-partner selon leur personnalité

D’origine écossaise et irlandaise (la bataille règne toujours pour en savoir la vraie origine), le whisky est une eau-de-vie faite à partir de la distillation de maïs, avoine, blé, orge ou seigle, maltés ou non maltés.

 

C’est un breuvage qu’on boit seul, en couple ou entre amis, pour se réchauffer quand les journées raccourcissent et que la température descend. C’est une boisson remplie d’histoire qui nécessite beaucoup de temps et d’attention à concevoir.

 

Bien qu’une seule bouteille puisse sembler dispendieuse, elle vous offrira des moments de bonheur tout au long de l’année.

 

On the rock, avec quelques gouttes d’eau, ou sec, c’est un breuvage qui se déguste.

 

En plus, le whisky apporte un sentiment de sophistication.

 

Voici donc 6 whiskys qui seront parfaits à offrir selon la personnalité de votre life-partner et les différentes régions de production.

 

 

1. Auchentoshan Three Wood Scotch Single Malt, 80,25$

 

La région du Lowlands offre peu de distilleries et par conséquent, des choix limités. Toutefois, ils sont très bons et peu dispendieux.

 

Ils vont donc correspondre aux personnalités caméléons, ces personnes qui s’intègrent à tous les partys dans lesquels tu les amènes, et qui mangent de tout et boivent de tout.

 

saq.com

 

2. Glengoyne 12 years old Highland Scotch Single Malt, 79,25$

 

Fait dans la région du Highland, ce whisky est conçu à partir d’orge dorée, une variété qui pousse lentement moins densément. Les productions sont moins grandes, ce qui lui procure un goût floral développé, de céréale légère tout en complexité.

 

Celui-ci est réservé à la personne qui sait beaucoup trop de choses et qui embarque toujours dans des conversations bien trop profondes. Ce whisky est fait pour être analysé en profondeur tout en étant parfait pour accompagner une ambiance décontractée jazz. Léger et complexe à la fois. Il se boit bien avec des glaçons, pour la personne qui n’aime pas le goût d’alcool trop prononcé.

 

saq.com

 

3. Aberlour 12 Years Highland Scotch Single Malt, 60,75$

 

Produit dans la sous-région du Speyside, ce whisky est léger, sucré et fruité. Il est un passe-partout, pas trop complexe, et qui ne te fera pas perdre les cheveux une fois que la bouteille sera terminée dans la journée même par ton entourage.

 

Il est fait pour la personne qui fait de tout, mais qui n’est bonne dans rien. Elle est toujours là pour dépanner, est pleine de bonne volonté, mais ça s’arrête là. On l’apprécie, dans toute sa simplicité!

 

saq.com

 

4. Ardbeg 10 Years Old Islay Scotch Single Malt, 98,00$

 

Ce whisky est fumé et goûteux et demande une certaine connaissance. Il doit être apprivoisé, puisqu’au début il nous suggère un questionnement, pour ensuite, nous satisfaire. Dure d’approche, vous ne pourrez plus vous en passer par la suite.

 

Celui-là, il est pour la personne barbue et échevelée, qui laisse un peu de côté son hygiène corporelle de temps en temps, pour aller passer de longs week-ends dans le bois ou en camping proche d’un feu de camp. Cette personne donne une première impression qui laisse à désirer, mais nous fait vite changer d’idée. Cette personne boit aussi son café noir, sans lait, ni sucre, du vin robuste d’un rouge très intense et fume des cigares.

 

Faites-moi confiance, en dessous de toute cette boucane se trouve un monde de douceur et de complexité agréable qui mérite d’être découvert.

 

saq.com

 

5. Baker’s 7 Years Old Kentucky Bourbon, 75,00$

 

On a tous cet ami anglophone qui est ben fier de parler en anglais. Ce whisky, il est pour lui.

 

Fruité, caramélisé, fort, c’est très bon comme désert. Celui-ci, on peut le diluer un peu, sans gêne.

 

saq.com

 

6. Highland Park 12 ans Orkney Scotch Single Malt, 70,25$

 

Celui-ci, c’est l’essence même du scotch. Parfait pour donner en cadeau ou pour bâtir une collection.

 

Il est dédié au grand-père dans l’âme, peu importe son âge. Ça goûte le vieux, boucaneux, rough, mais dans le fond, il n’est pas méchant.

 

Le grand-père, il est un peu rabougri et pas toujours agréable, mais une fois qu’on est avec lui, on est bien heureux de l’avoir invité. Même chose pour ce whisky.

 

saq.com

 

Photo by Dylan de Jonge on Unsplash

Plus de contenu