Aller au contenu
Occupation Double: Les « calls » de Karl sont de trop

*Attention ce texte comprend le descriptif des péripéties de l’émission OD de dimanche, et à une semaine avant la finale, la game Occupation Double est à son apogée!

 

On commence quand même tranquillement avec des images du voyage d’Alex-Anne et Kiari au Mozambique. Ça leur a fait une belle pause de la tension des maisons. Alex-Anne a finalement eu son moment pour prononcer « Je t’aime » à Kiari. Durant leur séjour, ils ont reçu un message de Jay qui leur donnait l’opportunité de choisir un couple qui serait à la table d’élimination. Ils se sont entendus rapidement pour Math et Claudie et l’ont annoncé aux candidats en direct sur leur téléviseur.

Karl et Ophélia ont eu la chance de vivre des sensations fortes en tyrolienne, mais il y avait aussi d’autres émotions qui les attendaient …

 

On a vu, tout d’abord, des images de Rym qui confiait à Math qu’elle ne croit pas que Karl voudrait perdre sa liberté pour se mettre en couple. Elle a insisté sur le fait qu’il n’est jamais revenu sur la lettre que Ophélia lui a donnée. Mais aussi Rym n’est pas la plus grande fan d’Ophélia. On a également vu une scène de Karl qui demandait à Rym si elle avait de l’attirance pour lui, à la blague, mais assez limite…

 

Occupation Double a sorti les candidats en ville dans une soirée du DJ québécois Snails pour leur dernier party OD. Jay en a profité pour prendre Trudy et Math « Robi » à part pour qu’ils prennent leur décision sur leur cadeau empoisonné d’immunisation d’un couple et l’annoncent à leur retour aux maisons. Les deux étaient confus dû au choix d’Alex-Anne et Kiari qui avaient déjà sauvé Claudie et Math. Les candidats ont donc poursuivi le party aux maisons où Alex-Anne et Kiari les attendaient. Finalement, Math « Robi » et Trudy ont annoncé que c’était Alex-Anne et Kiari qu’ils protégeraient. Cette protection leur donnait aussi une place à la table d’élimination.

 

Par la suite Rym a continué sa campagne électorale sur ses doutes sur Karl et ses « calls » déplacés, avec Trudy, Claudie et Kiari. Même LP en a glissé un mot à Karl, qu’il lui dit qu’il faisait toujours des blagues de ce genre. Rym a fini par en parler avec Ophélia, qui est allé « ramasser » Karl.

 

La situation ne s’est pas améliorée après le party, Ophélia a pleuré à son retour dans sa maison, elle en avait trop sur le cœur, le gros love de jeudi n’était plus au rendez-vous. Karl de son côté, a confronté Rym de retour dans leur maison. Rym s’est défendue en disant qu’elle doutait de lui et de son couple.

 

Pour l’élimination OD de la semaine, Jay a soupé avec les trois couples en danger pendant que les deux couples qui allaient siéger à la table d’élimination Math – Claudie et Kiari – Alex-Anne écoutait avant de procéder à leur choix. Jay a challengé les participants avec les promesses que Kiari a faites de sauver Karl et Ophélia, mais aussi LP, mais apparemment LP aurait mal interprété. Rym a réexpliqué durant le souper son point du doute du couple Karl – Ophélia dû à ses blagues. Karl s’est excusé à Rym, mais aussi, par après, à Ophélia.

 

Math – Claudie et Kiari – Alex-Anne ont finalement choisi d’éliminer le couple LP – Rym basé les dynamiques de couple et non sur leur amitié avec leur « girl » ou leur « pote ». Au final, Rym s’est un peu tirée dans le pied avec ses campagnes et ses discussions sur la game OD.

 

Crédit photo de couverture : Instagram od_officiel