Quand on pense au rhum, on pense aux cocktails du Sud, souvent épicés, servis près d’une plage. On pourrait imaginer que les meilleurs rhums proviennent de loin, alors que rien n’est plus faux!
En effet, voici 4 rhums québécois à essayer absolument!
Chic Choc rhum épicé
D’une riche couleur d’ambre, ce rhum est 100 % québécois! Il mélange des aromates nordiques de baies de cassinoïdes et d’herbe aux anges aux goût traditionnels de canne à sucre et de cannelle du rhum, pour un croisement à essayer absolument. C’est mon préféré, tant en cocktail glacé l’été que bu seul!
Sainte Marie rhum épicé
Ce rhum étonnamment rosé et frais microdistillé à Montréal saura vous tenter avec ses arômes de mélasse du Guatemala, d’anis étoilée, de poivre du Sichuan, de piment de la Jamaïque, de cantaloup du Québec, et de canneberge. Il dure très longtemps en bouche, donc si vous n’êtes pas fans de mélasse, oubliez-le! Par contre, si vous aimez la tire Sainte-Catherine, ce rhum épicé vous séduira à coup sûr!
Rhum Rosemont blanc
La Distillerie de Montréal présente également un rhum brun épicé, mais leur rhum blanc ressort vraiment du lot! Il se rapproche davantage des rhums agricoles, et est composé d’arômes floraux et herbacés, pour se terminer sur une note de mélasse. Un nouveau classique à découvrir à tout prix!
Morbleu rhum noir au chocolat
Surprenant mais délicieux, la Distillerie Mariana nous a offert ce printemps un rhum noir épicé et aromatisé au chocolat. C’est une variante de leur rhum épicé, qui est également très goûteux et qui aurait pu facilement avoir sa place sur cette liste!