Aller au contenu
10 chansons qui nous sont restées dans la tête dans la dernière décennie…
Crédit: Crédit photo: Entertainment Weekly

Qu’elles soient pop, r’n’b, rap ou rock, les chansons les plus jouées à la radio nous ont suivis, voir hantés, sans cesse dans les 10 dernières années. Qu’elle nous rappelle une ride d’auto avec des amis, un rituel avant chaque tournoi de basketball, ou encore un été déjanté, il est impossible de ne pas se sentir interpellé(e) par au moins une de ces chansons « hits » de l’année.

 

C’est pourquoi nous avons décidé d’aller gratter un peu de fond de nostalgie dans nos coeurs, en faisant un récapitulatif des chansons qui nous sont restées, bien solide, dans la tête, au travers des 10 dernières années.

 

Prêt(e) pour un gros throwback? C’est parti.

 

2010: Rolling in the Deep, par Adele

Qui est-ce qui n’a pas fait sa drama queen en chantant ben fort dans sa douche, sa cuisine ou son auto « We could’ve had it aaaaaaall, rolling in the *insérer fausse note ici* deeeEeEeEeep ».

 

2011: SuperBass, par Nicki Minaj

Dans le temps où Vine battait encore de son plein, qui est-ce qui ne s’est pas essayé au moins une fois de se filmer et sortir d’une traite les bars de la chanson de Nicki?

 

2012: Thrift Shop, par Macklemore

La même année où ne se pouvait plus à force d’entendre Call Me Maybe, on faisait aussi tous nos frais en disant: « I’m gonna pop some tags, only got twenty dollars in my pockets » (hashtag TRUTH).

 

2013: Get Lucky, par Daft Punk, Pharrell Williams et Nile Rogers

La toune qui nous faisait inévitablement danser un peu, peu importe où on l’entendait.

 

2014: Uptown Funk, par Mark Ronson et Bruno Mars

Le vidéoclip où Bruno Mars nous a prouvé qu’il sait vraiment danser, avec la chanson aux mille chorégraphies.

 

2015: Hotline Bling, par Drake

LA chanson qui a fait naître le plus de memes jamais vu sur les internets. Celle qui nous a également prouvé une fois pour toutes que Drake se plaint toujours de ses peines d’amour.

 

2016: Work, par Rihanna et Drake

« Work, work, work, work, work, work », s’est-on tous mis à chanter, à un moment ou à un autre, en s’essayant à quelques petits moves de whining *insérer des mouvements de hanches atroces ici*.

 

2017: Despacito, par Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber

L’année où on a tous un peu regretté de ne pas parler espagnol quand venait le temps de chanter le refrain: « Despacito… *marmonné tout bas* Nanana na na na…. Nanana na na con migooo ».

 

2018: Shallow, par Lady Gaga et Bradley Cooper

Passez-nous les mouchoirs, on la braille encore.

 

2019: Old Town Road, par Lil Was X et Billy Ray Cyrus

LA surprise de l’année quand le rap s’est allié au country, pour donner naissance à la chanson qui nous donne envie de faire du cheval et de devenir un cowboy moderne, tout en chantant: « I’m gonna riiiiide ‘till I can’t no mo » avec un faux accent texan.