D’abord, le Yaourti n’est pas un restaurant de chaîne qui a pris naissance suite à la frénésie du yogourt grec il y a quelques années, et qui continue tant bien que mal de « surfer » sur cette tendance.
Le Yaourti est une histoire de famille — une famille grecque —, qui adorait simplement le yogourt, jusqu’à en mettre dans tous les plats. Cette tradition familiale a non seulement traversé les années, mais aussi un continent, pour perpétuer et partager leurs mœurs aux Montréalais.
Au menu, on retrouve plusieurs bols sucrés et smoothies certes, mais ce qui a attiré mon attention est davantage le côté salé, qui allie originalité et fraîcheur. Les origines grecques des propriétaires ne les trahissent pas, avec des bols salés, des salades, des soupes et des sandwiches, tous d’inspiration méditerranéenne — et bien sûr élaborés avec leur yogourt grec.
Si plusieurs bols sont « préfaits », il est aussi possible de créer son propre bol sur mesure.
Autre fait intéressant, tous les plats ont été créés avec l’aide d’une nutritionniste, afin d’assurer un aspect santé, une valeur très importante au sein de la famille.
Les bols, soupes et sandwiches débutent à 8,45$, puis les salades à 12,50$. Le Yaourti est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi et dimanche de 9h à 19h.
Yaourti
1407 rue Crescent, Montréal