Aller au contenu
Des militants véganes débarquent à l’improviste chez Joe Beef!
Crédit: Crédit photo: capture du vidéo de Gabriel Prince

Samedi dernier, le 11 janvier 2020, le populaire restaurant Joe Beef du quartier de la Petite Bourgogne près de Saint-Henri, a été envahi en pleine heure du souper par des militants et activistes véganes, scandant en choeur: «La viande ce n’est pas de la nourriture, c’est de la violence».

 

Dans une vidéo publiée initialement par Gabriel Prince devenue à ce jour virale, on voit une foule de gens armés de pancartes et de leurs convictions faire intrusion dans le restaurant de la rue Notre-Dame. Revendiquant leurs croyances et valeurs véganes, ils ont manifesté sans fracas ni violence, selon le co-propriétaire de l’établissement, Monsieur David McMillan.

 

La manifestation, organisée par le groupe activiste Direct Action Everywhere, n’a pas duré plus de 10 minutes, selon Monsieur McMillan, qui ne semblait pas être ébranlé par les événements lors d’une entrevue accordée à l’Agence QMI.

 

Son seul questionnement face à la situation est à savoir pourquoi le groupe de manifestants a-t-il ciblé son restaurant, alors que leur cuisine utilise des produits d’élevages locaux, versus de grandes chaînes telles que McDonalds, restaurant de fast food qu’on retrouve sur presque tous les coins de rue et où l’action y aurait été plus pertinente, toujours selon M. McMillan.

 

Quoi qu’il en soit, les événements furent brefs et sans tracas, bon exemple de revendications de façon pacifique.

Plus de contenu