J’adore le café, et j’adore l’alcool!
Il y a bien sûr les liqueurs à mettre dans le café pour le rendre coquin. Les bières et les alcools parfumés au café. Pourquoi pas un café parfumé à l’alcool?
C’est ce que nous proposent les Brûleries Faro et les brasseurs Matera! En effet, ces deux entreprises québécoises offrent des grains de café qui ont été vieillis dans des futs d’alcool, pour leur donner l’odeur et le goût distincts de l’alcool en question. Ces cafés sont torréfiés en très petites quantités, donc il faut en profiter quand ils sont disponibles et rester à l’affut sur les réseaux sociaux!
Brûleries Faro et microbrasserie Siboire
Les deux entreprises sherbrookoises se sont unies pour offrir un produit qui met en valeur leurs deux expertises : la bière et le café. Les grains de café sont vieillis plusieurs semaines dans des futs de chêne ayant servi à affiner de la bière et d’autres alcools (vin rouge, cognac, etc.), puis torréfiés pour faire ressortir toutes les saveurs. Une tasse de café bien spéciale, qui donne l’impression d’un café coquin sans l’être!
Matera brasseurs
Le sac de café était disponible avant les Fêtes en combo avec leur bière noire « S’TOUTÜNSTOUT », une stout impériale infusée des grains de café vieillis en futs de bourbon. J’ai eu la chance d’y gouter, et je vous recommande fortement de mettre la main dessus si c’est possible! Les arômes de bourbon sont très forts (cœurs sensibles s’abstenir), mais ça rendait mon lundi matin pas mal moins plate!
Essaieriez-vous un café vieilli en fût?