Aller au contenu
Jay et Bob sont de retour… et passent par Montréal!

Nous avons tous des films classiques et cultes (disons… en leur genre) qui ont marqué notre adolescence. Dans le palmarès des films d’ados de série B à l’humour scatologique qui ont frappé mon imaginaire de jeune facilement impressionnable, Jay and silent Bob strike back obtient une place de choix.

 

On va se le dire, même s’il s’agit de gag gras et facile, une fois de temps en temps, ça fait du bien de mettre son cerveau à off. Mention spéciale à la version française/québécoise du film et à son rap que j’ai chanté plus d’une fois en cœur avec mes amis dans la cour d’école au secondaire.

 

Pourquoi je vous parle soudainement de Jay et Bob et d’un film sorti il y a presque 20 ans? C’est parce que contre toute attente, le réalisateur  Kevin Smith (qui joue également le personnage de Silent Bob) fait revivre une fois de plus le célèbre duo et nous arrive avec un nouvel opus : Jay and Silent Bob Reboot.

 

Comme ces gars-là ne font pas les choses comme les autres, non seulement le film sortira au cinéma, mais ils organisent également une tournée Roadshow où les fans (avis aux jeunes trentenaires nostalgiques) peuvent assister au visionnement du film en présence de nul autre que le réalisateur Kevin Smith lui-même!

 

 

 

La tournée s’arrête donc à Montréal au Thêatre Corona le 4 février et au M Telus le 5 février, où vous pourrez découvrir les nouvelles aventures de Jay et Bob accompagnés de quelques bières, d’une bonne dose de nostalgie et d’une ambiance où l’humour juvénile et douteux sera à l’honneur !

 

Les places sont limitées, faites vite si vous n’avez pas encore vos billets.

 

Longue vie à Jay et Bob!