Depuis la première saison de Chilling Adventures of Sabrina sur Netflix en octobre 2018, on entend des rumeurs d’un possible croisement entre les personnages originaires de Greendale et ceux de Riverdale. Faisant toutes deux partis de l’univers d’Archie Comics, la troisième saison des aventures de notre apprentie sorcière préférée nous donne plus d’indices que jamais que leurs chemins sont effectivement reliés!

 

Chilling_Adventures_Of_Sabrina_S3
Crédit:Source: @sabrinanetflix

Des apparitions qui sèment le doute

Vous avez peut-être pensé voir double en écoutant le premier épisode de la nouvelle saison de CAOS (Chilling Adventures of Sabrina). Alors que Prudence essaie de berner Faustus Blackwood, elle prend l’apparence de Mme Dubois, qui n’est nulle autre que l’actrice incarnant Penelope Blossom dans Riverdale. N’étant qu’un déguisement, cela laisse la possibilité à ce que Penelope se retrouve dans les prochaines saisons de CAOS ou même qu’on la suive sous un nouveau faux nom à Riverdale. 

 

CAOS_MmeDubois
Crédit:Source: Insider.com

On ne peut pas non plus passer à côté de l’acteur Jonathan Whitesell, l’interprète de Robin Goodfellow cette saison, qui a aussi joué le rôle du défunt Kurtz dans la dernière saison de Riverdale. Les circonstances de son décès étant floues, on peut s’imaginer plusieurs scénarios où un croisement entre les 2 personnages et les 2 émissions serait possible. 

 

CAOS_RobinGoodfellow
Crédit:Source: Insider.com

Dans l 'épisode Drag Me to Hell, Sabrina, nouvellement reine de l’enfer, fait également la connaissance de Jimmy Platt, un vendeur de crème glacée qui a vendu son âme au Diable en échange de lui avoir sauvé la vie après un accident de voiture. Ce qui nous intrigue avec ce personnage, c’est que le même acteur devrait jouer l'hôte du Quiz Show Championship dans l'épisode de Riverdale de cette semaine, mais cette fois sous le nom de Jimmy Finochio. Est-ce un pseudonyme pour cacher sa véritable identité? Ça semble un peu trop similaire pour que ce ne soit qu’un hasard, mais on connaîtra la réponse sous peu!

 

CAOS_Jimmy
Crédit:Source: Insider

Une escapade à Riverdale

Dans Heavy Is the Crown, Sabrina et Ambrose traversent littéralement la ville de Riverdale pour aller récupérer la couronne d'Hérode, un des trois artefacts occultes les plus puissants. Les recherches d'Ambrose les mènent au coeur de la forêt d’érables de la famille Blossom alors que Benjamin Blossom serait le dernier porteur connu de la couronne. Et si Cheryl était au courant?

De plus, au moment où ils arrivent à Riverdale, Ambrose et Sabrina passent devant un panneau de la ville où est inscrit le message «Capitale mondiale du meurtre» et la signature «JJ Wuz Here» accompagnée d’une couronne. On peut donc supposer que cette mention réfère probablement à Jughead Jones, le personnage de Cole Sprouse dans Riverdale.

 

CAOS_JJ
Crédit:Source: Insider

Le dernier repas

Dans All of Them Witches, Hilda est transformée contre son gré en une énorme araignée par une sorcière païenne. Son appétit carnivore croît au fil de sa mutation et elle confie à Dr. Cee qu’elle rêve d’un bon hamburger juteux et d’un milkshake provenant d’un diner de Riverdale avant que sa transformation soit complète. Il ne nous en fallait pas plus pour présumer qu’ils viennent probablement de chez Pop’s Chock’Lit Shoppe.

Riverdale continue aussi son incursion dans le monde de CAOS alors que la tante de Sabrina attend son dernier repas. Un membre inconnu des Southside Serpents arrive dans la librairie de Dr. Cee et finit par être dévoré par Hilda.

 

Et de l’autre côté de Sweetwater River...

Dans l’épisode du 22 janvier de Riverdale, alors que Betty rédige un reportage sur le match de football opposant Riverdale High et Stonewall Prep, elle découvre que ses derniers ont intentionnellement blessé plusieurs joueurs d’autres équipes voisines. Elle interroge donc plusieurs joueurs de différentes écoles, dont Billy des Baxter High Ravens, celui qui intimidait Theo dans les saisons précédentes de CAOS.

 

CAOS_Billy
Crédit:Source: Insider.com

Alors que le producteur exécutif Roberto Aguirre-Sacasa n’a jamais voulu confirmer l’époque où se déroulent les 2 émissions, l’apparition de Billy nous donne l’impression que certains événements de Riverdale et CAOS pourraient se produire dans la même ligne du temps ou être assez rapprochés.

À suivre!

Page d'accueil