Pas plus tard que jeudi le 30 janvier, Unicode Consortium a dévoilé sa liste de 117 nouveaux emojis pour 2020, avec de beaux ajouts comme : le ninja, le poivron, l’homme qui donne le biberon et le drapeau transgenre.
[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »xZrtWVJC » player-id= »gYGrp0xR »]
Mais il semble que nous n’ayons pas compris l’ampleur d’un des nouveaux emojis. Parmi les 117 emojis, un symbole nous offrait un double sens et de multiples interprétations. Surnommé « doigts pincés », cet emoji qui faisait d’abord penser au geste de la main très prisé par les Italiens a désormais une nouvelle définition.
En effet, au départ, nous pensions tous que c’était l’équivalent emoji du geste de la main italien, « che vuoi » aka « que voulez-vous dire » ou « que voulez-vous? ».
Maintenant, il semblerait qu’il s’agisse plutôt du geste de « fisting ». Il suffit de voir comment les gens réagissent sur Twitter.
Fisting : (Sexualité) (Anglicisme) Pratique sexuelle consistant à pénétrer le vagin ou le rectum de sa (ou son) partenaire avec son poing. – Wikipédia
Bien sûr, comme à chaque fois, et comme les mots qu’on ajoute au dictionnaire, c’est son utilisation par les utilisateurs qui va dévoiler avec le temps la vraie signification de cet emoji à scandale.
Gay update: I’m extremely pleased to finally have a fisting emoji.
— Carmen Maria Machado (@carmenmmachado) January 30, 2020
Its about time we had an anatomically correct “fisting” emoji https://t.co/EWxINZgBvQ
— Josh Potter (@J_Potter) January 30, 2020
Delighted to announce we finally have an accurate fisting emoji! pic.twitter.com/dUpB8LLjlb
— Sex Siopa (@SexSiopa) January 30, 2020
Stop
This is not the Italian hand gestures emoji
This is the fisting emoji https://t.co/3RzS87ZbnT
— Kyle🌱 (@KylePlantEmoji) January 30, 2020
They’re trying to say the new pinched fingers emoji is really for fisting. (At least it’s not a white supremacist sign…yet) https://t.co/WebLsZlpzh
— Greg Pollowitz (@GPollowitz) January 31, 2020
THERE IS AN AREPA EMOJI AND A FISTING EMOJI TODAY IS THE BEST DAY OF MY GAY VENEZUELAN LIFE https://t.co/vcjX4HfeCq
— Verónica Bayetti Flores (@veroconplatanos) January 30, 2020