Des fois, un simple dessert à la fin d’un repas ne suffit pas – il faudrait que le dessert soit le repas! C’est pour ça qu’on aime les restaurants à vocation desserts, qui nous permettent de satisfaire notre dent sucrée. En voici 4, à essayer avec (ou sans!) modération!
Ratafia
Ouvert il y a peu de temps, le Ratafia est le premier bar à dessert gastronomique de Montréal! C’est parfait pour terminer (ou commencer!) une soirée dans la Petite-Italie, et leurs desserts se marient parfaitement à leur généreuse carte des vins grâce à leur menu « accord » et à leur menu « dégustation ». À essayer pour profiter des meilleures choses de la vie!
C’ChôColat
Situé près du Centre-Ville de Montréal, le C’ChôColat est un bar à dessert chic et urbain. Leurs milkshakes sont carrément impressionnants, et leurs Choctails alcoolisés sont délicieux! Je vous recommande aussi fortement le C’Wow, un dôme de chocolat 70 % qui fond sous un coulis de caramel : du génie!
Juliette et chocolat
La réputation du restaurant-chocolaterie Juliette et chocolat n’est plus à faire à Montréal! Avec leurs nombreuses succursales, on peut assouvir nos cravings de chocolat à tout moment. Leur menu salé et leurs brunchs ne paient pas de mine également, mais ce sont leurs chocolats chauds grands crus qui auront toujours une place spéciale dans mon cœur.
Cacao 70
Avec près de 10 emplacements à Montréal, Cacao 70 est une véritable institution chocolatée. Leurs différents concepts (espace gourmand, comptoir sucré, atelier dip et la fabrique) permettent aussi de choisir l’atmosphère que l’on souhaite pour se sucrer le bec.