J’ai presque envie de dire enfin. Enfin, on peut profiter du restaurant situé en plein cœur de Griffintown, le Perles et Paddock, dès les petites heures du matin, 7 jours sur 7.
Profiter de quoi ? Profiter du magnifique décor, de la perpétuelle lumière du jour, du vaste environnement, du design aux nombreuses distinctions internationales… De petites gourmandises loin d’être banales par un pâtissier extra, que l’on accompagne d’un café de troisième vague ou d’une infusion de la maison de thé Camélia Sinensis… Du décadent sandwich déjeuner, jusqu’aux légères salades du midi.
Ai-je besoin d’en dire plus ? Mis à part que l’on peut se régaler tout autant le soir avec un menu débordant d’alléchants tapas et pintxos en accord avec un verre de vin nature, un cocktail ou bière de microbrasseries d’ici ?
Voici le Perles et Paddock 2.0. Une version qui n’aura jamais été aussi accueillante, invitante et alléchante.
Prenons, par exemple, quelques créations du pâtissier Érik Champagne : brownie fondant avec un praliné sésame et piment ancho, parfaitement balancé dans sa décadence. Un dodu biscuit bien craquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, qu’il confectionne un peu de la manière d’un scone ; avec chocolat, noisette et fleur de sel. Un gâteau aux carottes sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné qui ne vous laissera pas indifférent grâce à un mélange et un ratio unique de farine et de lait de coco, sans oublier les carottes multicolores confites, les petits morceaux d’ananas et les noix de Grenoble qui nous ramènent en enfance.
Si le menu du jour est très accessible (sandwiches et salades entre 9$ et 12$), celui du soir l’est tout autant, avec des petits plats oscillants entre 6$ et 15$ ; parfait pour les débuts, mi, ou fin de soirée !
À noter que pour tout le mois de février, pour célébrer ce grand changement, le Perles et Paddock offrira tous les cafés à moitié prix.
Perles et Paddock
403 rue des Seigneurs, Montréal