Aller au contenu
L’humoriste français Loris Giulano débarque à Montréal et découvre Igloofest!

Loris Guiliano, un vidéaste français, a posté il y a quelques jours le produit de son court passage à Montréal. Un petit clash des cultures et des rencontres insolites.

 

 

 

On le suit tout au long de sa journée qui commence dans un taxi (course et plateau de fromages gratuit pour qui veut ) et se termine à Igloofest. Ce qui se passe entre temps est inattendu, entre autres à cause des rencontres étonnantes qu’il provoque, ou qui lui tombent dessus.

 

 

 

Pour remettre les choses dans leur contexte. Loris Giulano est un vidéaste / humoriste / animateur radio,  qui s’est notamment fait connaitre pour ses caméras cachées.

 

Il y a ceux qui le trouvent hyper malaisant, et les foules de jeunes qui l’accueillent avec un tonnerre d’applaudissements. Quoi qu’il en soit, son concept fonctionne et est surtout hilarant.

 

Depuis un peu plus d’un an, il va de ville en ville en France pour faire des micros-trottoirs. Tout ce qui est défini à l’avance c’est un thème général comme l’alcool, les inégalités homme-femme. Tout le reste c’est de l’impro. Il rencontre des individus parfois déstabilisants, mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’il l’est aussi! Il crée volontairement de l’inconfort en réagissant très peu aux propos de ses intervenants ou en changeant brusquement de sujet.

 

 

Tout cela garantit un contenu original! Il s’écarte complètement du schéma d’entrevue traditionnelle et laisse les situations prendre le chemin qu’elles prennent naturellement. Pas de limite de temps, pas beaucoup de limites en fait.

 

Ses vidéos ont un tel succès, qu’il fait désormais le tour du monde avec le même concept, ce qui nous a valu sa venue à Montréal.

 

Franchement, à regarder! La vidéo au complet est un peu longue, mais vous resterez sans doute jusqu’à la fin!