Découvrez la cuisine maison et l’atmosphère familiale de la Brasserie des Rapides

On ne sait pas pour vous mais nous, on a souvent envie de manger de la nourriture réconfortante. Parce que c’est un fait, le comfort food fait du bien au corps et à l’âme, n’est-ce pas?

 

Aujourd’hui, on vous parle d’un établissement qui promet de vous réconforter au maximum: La Brasserie des Rapides.

 

Voici pourquoi cette entreprise familiale de Lasalle, ouverte depuis 30 ans, va vous conquérir.

 

1. La délicieuse nourriture faite maison

 

Il faut savoir que Mama Maria, la propriétaire, travaille toujours dans la cuisine de la brasserie. C’est avec amour qu’elle prépare ses plats signatures tels que ses ailes de poulet, ses chips de poisson et sa pâte à pizza maison, entre autre. Miam! Puisque le resto est ouvert depuis 30 ans, on peut faire confiance à Mama Maria!

Contrairement à plusieurs autres bars et pubs, la Brasserie des Rapides propose un menu complet avec une variété de plats home made, comme des tacos, des hamburgers, des steaks, des côtes levées, de la pizza, des fruits de mer, etc. En plus, tout est très abordable.

 

 

2. Le menu est abordable et les heures d’ouvertures sont vastes

 

Il faut savoir que le menu du midi commence à 8,95$! Au niveau des petits déjeuners, vous pourrez choisir des classiques, genre des oeufs tournés bacon, mais aussi des œufs Bénédictines, des poutines déjeuner, des gaufres, et plus encore.

Le resto propose aussi un spécial lève-tôt (2 œufs, choix de viande, rôties, patates, fruits et café) à 5.95$ du lundi au vendredi de 6h à 9h. Ça vaut tellement la peine!

 

 

Au niveau des horaire, le resto ouvre à 6h du lundi au vendredi, à 8h les week end, et ferment entre 1h30 et 3h selon le soir de la semaine. C’est parfait!

 

 

3. Il y a des spéciaux tous les jours

 

Pour souligner son 30e anniversaire, le resto aura une combinaison de spéciaux différente chaque jour de la semaine:

Lundi: Soirée Burger à 9,95$

Mardi: Soirée Tacos (2,95$ par taco)

Mercredi : Soirée ailes de poulet (70 sous/l’aile)

Jeudi : Soirée Pizza (toutes les pizza sont à 9,95$)

Vendredi : Soirée Côtes Levées (côtes levées + frites pour 12,95$)

Samedi : Entrecôte 16oz + frites pour 19,95$

Dimanche : Moules à moitié prix avec achat de consommation

 

 

4. La carte des boissons est super diversifiée

 

Sur le menu, on retrouve 15 bières en fût, dont la bière de la marque Brasserie des Rapides. Il y a aussi une belle carte des vins et des cocktails signatures. 

 

Chaque jour, le resto propose des offres spéciales sur les consommations alcoolisées (5 bières pour 25$, 2 pour 1 sur les boissons mixtes pour aussi peu que 7,50 $). Ça vaut vraiment la peine!

 

 

5. C’est parfait pour se divertir

À la Brasserie des Rapides, il y a des soirées musicales hebdomadaires. Chaque jeudi, il y a un karaoké à partir de 20h, le vendredi, il y a un DJ de 17h à 2h et le samedi, vous pourrez écouter un groupe de musique live, qui change à chaque semaine. 

 

De plus, une fois par mois, l’équipe du resto organise des événements tels que les Singles Nights, des 70s Party, des groupes Tribute comme The Beatles, Kiss And ACDC, 80s Night, etc. C’est tellement une belle façon de célébrer le 30e anniversaire de la Brasserie!

 

 

6. L’atmosphère conviviale et l’ambiance familiale

Au fil des années, la Brasserie des Rapides a su se démarquer de par son atmosphère confortable et très conviviale. Beaucoup de serveur.euse.s et de gérant.es y travaillent depuis d'innombrables années, ce qui crée un beau sentiment d’appartenance entre le personnel et la clientèle. Selon nous, ça fait toute la différence et ça contribue à l’atmosphère familiale de la Brasserie. 

 

Pour son menu diversifié fait maison, son atmosphère familiale, ses spéciaux quotidiens, ses grandes heures ouvertures et ses soirées musicales, la Brasserie des Rapides est un incontournable de Lasalle.

 

Source photo : La Brasserie des Rapides

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES