Aller au contenu
Nos 3 tendances préférées vues aux défilés de la NYFW!
Crédit: (de gauche à droite) The Row, Laquan Smith et Laquan Smith, via Getty Images

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »ft91LAKB » player-id= »gYGrp0xR »]

La semaine dernière avait lieu l’iconique semaine de la mode new-yorkaise, la New York Fashion Week (NYFW) dans la ville de la grosse pomme.

 

 

Plusieurs designers prisés et maisons de couture haut de gamme y étaient pour afficher leurs collections Automne-Hiver 2020 (Fall-Winter 2020, ou FW20), allant de Marc Jacobs — avec nulle autre que la populaire chanteuse Miley Cyrus pour clore le défilé —, Michael Kors, Oscar de la Renta et bien d’autres encore.

 

 

Parmi la foulée de «glitz and glam» de parts et d’autres dans tous les runways, quelques «figures de style» ont immanquablement été adoptées sur de nombreuses passerelles de cet événement incontournable du monde de la mode.

 

 

Qu’il s’agisse des accents métalliques, aperçus chez De la Renta, Marc Jacobs, Eckhaus Latta, Michael Kors et Laquan Smith, ou bien des inspirations quelque peu victoriennes des ensembles de Rodarte, de Tory Burch, de Khaite ou d’Anna Sui, on a franchement aimé ces inspirations tendances 2020.

 

 

Dans ce bassin infini d’inspiration, 3 tendances vues sur les catwalks de la NYFW ont réellement capté notre attention (et nos coeurs). Les voici:

 

 

1. Les encolures carrées

Crédits photos: (de gauche à droite) Laquan Smith, Self Portrait et Khaite, via Getty Images

Avec un mega retour des «iconic ’90s» cette année — qu’il s’agisse des rouges à lèvres aux teintes brunes et terra-cota, des sacs à main «baguettes» (appelés ainsi suite au modèle Baguette par Fendi), ou des bottes aux genoux — il était assuré que ce comeback des tendances de cette décennie marquante allait transparaître dans les designs des collections FW20. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on a pu apercevoir lors de plusieurs défilés de belles encolures en carré bien définies, coupe signature des années 1990.

 

 

2. Les gants aux coudes

Crédits photos: (de gauche à droite) The Row et Tibi, via Getty Images

Bien évidemment, puisqu’il s’agissait du dévoilement des collections d’automne, plusieurs accessoires pour braver les temps frais étaient à l’honneur: bottes, écharpes, bonnets, et aussi, plusieurs variétés de gants. Allant des gants de laine aux gants de satin, disponibles dans une foule de tissus et coloris différents, les gants volaient la vedette sur les passerelles cette année. Ceux que nous avons préférés: les gants aux coudes, ajoutant immédiatement élégance et mystère à n’importe quel ensemble.

 

 

3. Les «drop shoulders»

Crédits photos: (de gauche à droite) Proenza Schouler et Laquan Smith, via Getty Images

Finalement, nous avons vraiment eu un faible pour cette manière réinventée de porter les chemises, vestes, vestons et manteaux. Le «drop shoulder», ou la tendance de porter un vêtement en le laissant tomber à l’épaule, donne une seconde vie à n’importe quel haut à boutons, en le portant d’une différente façon. De plus, le drop shoulder laisser entrevoir un peu de peau sans dévoiler un décolleté trop plongeant, donnant facilement un petit côté sexy à un ensemble autrement très simple!