Un festival du cidre débarque à Montréal ce week-end et ça donne soif!

Crédit photo: Propriété du Mondial des Cidres SAQ

Dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, nous aurons droit cette année encore à un week-end pour nous faire retomber en amour avec les cidres ! Eh oui, la 13e édition du Mondial des Cidres SAQ nous réserve, comme à son habitude, des produits hauts en saveurs, mais également plusieurs nouveautés. Cette édition se tiendra du 28 février au 1 mars au Complexe Desjardins et c’est vraiment à ne pas manquer !

 

C’est dans la Grande-Place du Complexe Desjardins que se réunira une vingtaine de producteurs de cidre du Québec pour nous faire découvrir leurs produits. Cidres de glace, effervescents, tranquilles ou rosés, il y en aura pour tous les goûts. C’est l’endroit et le moment idéal pour découvrir l’éventail des produits cidricoles d’ici.

Propriété du Mondial de Cidres SAQ

Comme chaque année, les exposants seront présents tout le week-end et lors de la Nuit Blanche, le 29 février. Mais cette année, il y a des nouveautés ! D’abord, pour patienter en attendant l’événement, il y a, dès maintenant, l’Espace SAQ Origine Québec en plein coeur de la Place des Festivals. Une autre nouveauté de cette année est le Brunch du dimanche. Quoi ? Oui oui, vous avez bien lu. Un brunch, le dimanche, avec mimosa de cidre. 

 

Le Mondial des Cidres SAQ sait que boire du cidre c’est bien, mais que boire du cidre et se délecter de petites bouchées qui s’y harmonisent parfaitement, c’est mieux ! Cette année, c’est la chef Mélodie Momy de l’Épicerie urbaine Masson qui aura la tâche de nous surprendre avec des accords mets et cidres. C’est elle, d’ailleurs, qui signera le brunch du dimanche également. 

 

Pour plus d’informations sur la programmation et les différents forfaits, rendez-vous sur le site web du Mondial des Cidres SAQ.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES