Starbucks bannit temporairement l’usage des tasses réutilisables par crainte du Corona virus!
Camille-Ly DrainvilleC’est via un communiqué de presse publié mercredi dernier (hier), le 4 mars 2020, que nous apprenions que le géant torréfacteur Starbucks avait décidé de prendre plusieurs mesures préventives, craignant la contamination de ses client.e.s et employé.e.s par le Corona virus.
Désirant freiner la propagation de l’épidémie, ces mesures seront appliquées dès maintenant, et dans toutes ses succursales à travers le monde.
En effet, il ne sera désormais plus possible d’utiliser vos tasses réutilisables, par mesure préventive, et ce, pour une durée indéterminée. Vous pourrez toutefois toujours profiter du 0,10$ de rabais applicable si vous emmenez votre tasse réutilisable (réduction mise en place par la compagnie de café pour encourager ses client.e.s à réduire leur impact environnemental, engendré par tous les déchets produits par les tasses, pailles et couvercles jetables), mais votre breuvage sera servi dans un contenant jetable.
Ayant déjà infecté près de 100 000 personnes dans le monde, l’épidémie de Corona virus pousse de plus en plus de compagnies à développer des initiatives similaires afin de prévenir la contamination de leurs effectifs et client.e.s.
À lire aussi:
Vague de vandalisme au Quartier Chinois; conséquences du Corona virus?
Désertion du Quartier Chinois: la peur du Coronavirus fait encore des ravages!