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Des compagnies soulignent la Journée internationale des droits des femmes avec des campagnes percutantes!
Crédit: Mélodie Perreault

C’est ce dimanche 8 mars qu’aura lieu la Journée internationale des droits des femmes.

 

Crédit: GIPHY

 

Pour célébrer toutes les femmes inspirantes de ce monde, mais également afin de nous rappeler que le combat féministe universel est loin d’être gagné, deux compagnies ont pris l’initiative de poser des gestes concrets en l’honneur de cette journée. Voici les deux campagnes que l’on applaudira ce week-end, qui sont, en soi, un pas de plus vers un monde égalitaire pour tous les sexes.

 

 

Reitmans deviendra Reitwoman

Crédit photo: Reitmans/Reitwoman (Instagram: @reitmans)

Le 8 mars, certaines des boutiques Reitmans du Québec afficheront le logo Reitwoman afin de féminiser leur entreprise. Leurs enseignes de (certaines) boutiques, ainsi que le logo sur leurs plateformes (site web, Instagram, etc) afficheront Reitwoman pour honorer la Journée internationale des droits des femmes!

 

Capture d’écran, site web Reitmans (https://www.reitmans.com/fr)

 

Capture d’écran, compte Instagram Reitmans (https://www.instagram.com/reitmans/)

Pour tout savoir sur cette campagne, vous pouvez vous lire l’entrevue de madame Jackie Tardif, PDG de la compagnie, avec La Presse Canadienne.

 

 

L’Oréal lance une campagne contre le harcèlement envers les femmes

Pour marquer la Journée internationale des droits des femmes, L’Oréal Paris lancera le 8 mars un programme mondial de lutte contre le «harcèlement de rue». Il s’agira d’une plateforme en ligne où il sera possible pour tout un chacun de mieux s’informer sur comment agir et réagir en situation de harcèlement de rue (harcèlement et harcèlement sexuel en public), autant en tant que victime ou que témoins. L’initiative vise à rendre plus sécuritaires les espaces publics pour les femmes et à réduire les situations de harcèlement de rue.

 

 

La présidente de la compagnie, madame Delphine Viguier-Hovasse, dévoilait ainsi clairement toutes les intentions de L’Oréal avec cette plateforme dans un entrevue avec le WWD.

 

 

Même s’il s’agit peut-être d’un coup de pub, nous apprécions tout de même le fait que ces compagnies essayent, et ce sont, au final, avec des gestes comme ceux-ci que nous pourront collectivement faire avance la cause féministe!