Fourchette saison 2: une autre saison qui fait du bien!

Crédit photo: Eve B. Lavoie

C’est le 8 mars dernier que nous avons rencontré une Sarah-Maude Beauchesne remplie de fierté, suite au visionnement privé des premiers épisodes de la saison 2 de Fourchette.

 

 

Sarah-Maude signe l’écriture de cette rafraîchissante web-série en plus d’interpréter le personnage principal.

 

Fourchette | Saison 2 | Bande-annonce

Jeune femme cherche aventure. 👄Fourchette | Saison 2 | Dès le 11 mars sur ICI Tou.tv

Posted by Radio-Canada on Friday, February 28, 2020

 

«Je me sens très fière, très fébrile, très vraie», nous a confié Sarah-Maude après avoir présenté la série à ses proches. Vrai, c’est justement le mot qui nous vient en tête en écoutant les premiers épisodes de la saison 2 de Fourchette. 

 

 

Alors que la saison 1 nous plongeait dans l’univers d’une fille en peine d’amour à la recherche de liberté et d'émancipation émotive, la saison 2 visite, entre autres, le sujet tabou de l’adultère. «J’avais envie d’explorer le personnage de la maîtresse démonisée», nous explique Sarah-Maude. Selon l’auteure, il manque de nuance dans les représentations des relations d’adultère en fiction: «C’est soit t’es bon ou t’es méchant, t’as le bon côté et le mauvais côté. Mais moi, je voulais raconter l’histoire de deux personnes qui s’aiment.» On doit dire que cette proposition pique notre curiosité !

 

 

Dans cette saison-ci est également abordé le thème de l’amitié entre femmes. «Je voulais explorer le lien d’amour inconditionnel entre deux femmes.» Pour Sarah-Maude, ce lien peut être ébranlé à un moment ou à un autre de la vie, mais il reste toujours fort et malléable. «Les personnes de ma vie, c’est les femmes autour de moi et je voulais montrer qu’on n’est pas obligé d’être à la recherche de notre moitié, on peut être à la recherche de notre personne.»

 

Crédit photo: Eve B. Lavoie

 

Être heureuse avec soi-même, le célibat au féminin, Sarah-Maude en fait son cheval de bataille. «Pour moi, c’est le plus beau concept qui soit parce que c’est le concept qui permet d’apprendre à se connaître et à s’aimer […] J’ai envie de défendre ça, de dire aux femmes de se gâter, de prendre le temps d’être avec elle-même. Ça fait juste de nous de meilleures amies, de meilleures amoureuses et de meilleures femmes

 

 

Pour visionner la saison 2 de Fourchette, c’est sur ICI TOU.TV.

 

 

Et si jamais vous avez du rattrapage à faire sur la saison 1, c’est toujours disponible!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES