Personnellement, même si j’aimerais beaucoup mieux sortir prendre un verre, je suis d’avis qu’il faut respecter les recommandations des experts de la santé et du gouvernement en ce qui concerne la situation de pandémie actuelle.

Ce qui veut dire que malheureusement, une partie d’entre vous se retrouve malgré eu en quarantaine à la maison, avec peu ou pas de symptômes, afin d’éviter de contaminer d’autres gens.

Donc en attendant que les choses se placent, on vous suggère des idées de choses à faire afin de meubler ce temps supplémentaire entre vos quatre murs, question de transformer cette quarantaine en moments productifs et de faire passer le temps plus rapidement !

 

1. Faire le gros ménage que vous repoussez depuis des mois

Personne n’aime faire LE gros ménage annuel de leur appartement. Être confiné à domicile pourrait peut-être vous donner la motivation et le temps nécessaire pour vous attaquer à cette tâche ingrate.

Certaines tâches sont toujours plus négligées que d’autres… c’est l’occasion de laver vos contours de vitre et vos moulures et de tirer vos électroménagers pour voir quels trésors se cachent derrière (bon courage).

 

enfant ménage
Crédit:Les enfants sont à la maison ? Demandez leur un coup de main ! (StockSnap, Pixabay )

 

2. Lire ces livres que vous ne pensiez jamais avoir le temps de lire

Si vous êtes comme moi, vous avez surement une bibliothèque remplie de livres achetés à gauche et à droite dans des ventes de garage, des ventes de fermetures ou dont vous avez simplement hérité de vos parents. Probable que ceux-ci faisaient le grand ménage et vous ait même menacé de tout jeter si vous ne veniez pas les récupérer.

Petite parenthèse, il y a une place spéciale en enfer aux côtés des pires criminels pour les gens qui jettent des livres, NE FAITES JAMAIS ÇA !

Ceci étant dit, voici donc l’occasion inespérée de lire ces livres que vous avez en votre possession simplement parce que ce sont des classiques, mais que vous n’aviez pas réellement l’intention de lire. Personnellement, je classe dans cette catégorie : le capital de Karl Marx, le prince de Machiavel ou encore n’importe quel roman de Jules Vernes.

 

livres
Crédit:Tant de choix ! (Free-Photos,Pixabay)

 

3. Écrire, dessiner et être créatif

Vous aimiez tant dessiner lorsque vous étiez adolescent, que s’est-il passé ?

Voilà une occasion de renouer avec votre côté créatif !

Ressortez vos vieux crayons à colorier, faites de la peinture, du scrapbooking, écrivez des poèmes ou vos pensées, commencez ce projet de roman pour lequel vous ne trouvez jamais de temps.

Vous êtes musicien ? Apprenez de nouveau morceau ou encore mieux créez vos propres compositions. Chantez pour accompagner vos artistes préférés. Faites du tricot, de la couture, du macramé ou même encore testez de nouvelles créations culinaires !

 

peinture art
Crédit:Les possibilités sont nombreuses, soyez créatif et amusez-vous ! (Andrian Valeanu, Pixabay)

 

4. Bricoler

Votre patte de chaise est décollée ? Votre porte d’armoire à besoin d’un peu d’amour et vous repoussez depuis des semaines la réparation de votre crochet porte-manteau ?

Terminé les excuses, vous avez du temps maintenant ! Sortez votre trousse à outils et effectuez ces petites réparations que vous ne prenez pas le temps de faire.

Enfin, vous allez pouvoir afficher fièrement au mur cette peinture (plutôt laide) que votre tante vous a donnée pour votre anniversaire l’année passée !

 

outils
Crédit:(www.picjumbo.com), Pixabay

 

4. Ressortir les vieux jeu vidéo de votre enfance

C’est le temps de sortir vos vieilles consoles de leurs sommeils pour redécouvrir les classiques de votre enfance !

Pour les gens qui ont mon âge : franchement, qui ne retombe pas instantanément sous le charme des titres mythique de la Nintendo 64 comme Mario kart, Zelda : Ocarina of time et Smash Bros ?

Pour les plus jeunes, ressortir votre Game cube, votre Wii ou votre Xbox fonctionne aussi, mais vous ne connaitrez jamais la satisfaction de finir la cassette. Parce que finir le CD ça sonne juste vraiment moins bien.

 

mario luigi figurine
Crédit:Rien ne peut battre les classiques ! (Alexas_Fotos, Pixabay)

 

5. Faire votre ménage électronique

On pense souvent à faire le ménage de notre appartement, mais beaucoup moins rarement à faire notre ménage électronique.

Vous avez du temps à tuer ? Profitez s’en pour supprimer toutes ces photos inutiles (ou compromettantes) de votre cellulaire et faire un ménage dans vos contacts Facebook (bye bye personnes toxiques).

Vous pouvez aussi en profiter pour supprimer ces 6834 messages courriel accumulés dans votre boite de réception. C’est dommage, mais malheureusement il n’y a pas réellement de prince du Nigéria qui souhaite vous léguer sa fortune si vous lui donnez vos informations de crédit et votre numéro d’assurance sociale. Supprimez-moi tout ça.

 

ordi cellulaire
Crédit:C'est l'heure de supprimer ces vieilles photos ! (Free-Photos, Pixabay)

 

6. Jouer à Marie Kondo

Si vous ne la connaissez pas, Marie Kondo est une consultante japonaise en rangement et l’auteure de la méthode KonMari, une approche innovante du rangement qui tend à allier rangement et développement personnel.

En gros, Marie Kondo propose de vous débarrasser de vos objets superflus en vous demandant si cet objet vous rend vraiment heureux. Donc, pourquoi ne pas profiter de votre excès de temps libre pour faire le tour de vos vieux habits et vos vieilles boites de cossins qui trainent dans votre garde-robe ou dans votre garage ?

Est-ce que ce vieux banc de vélo m’apporte de la joie ? Est-ce que ces majestueux pantalons à snap n’ayant pas été portés depuis 2001 font de moi une personne plus heureuse ? Non ? Awaye à l’armée du salut !

 

chaos
Crédit:C'est fou ce qu'on peut accumuler dans un garage ! (levelord, Pixabay)

En espérant vous avoir donné des idées pour occuper votre temps, soyez prudent, lavez-vous les mains et ne lâchez-pas, nous allons passer à travers !

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !