Aller au contenu
COVID-19 : Si vous voulez aider, Legault encourage à donner du sang
Crédit: François Legault sur Twitter

Dans son point de presse aujourd’hui, le Premier Ministre François Legault a voulu rassurer la population et annoncer plusieurs choses.

 

D’abord, il a reçu plus de 7000 CV de personnel en santé pour aider durant ces temps difficiles. Il a d’ailleurs dit à ce propos «Je suis fier d’être Québécois».

 

En raison de la pandémie de COVID-19, la Société canadienne du sang connaît actuellement un volume élevé d’annulations de rendez-vous dans plusieurs villes. Hema-Québec a donc besoin de l’aide et de la générosité de la population.

 

François Legault a d’ailleurs dit durant son point de presse que si la population avait envie d’aider, c’était une bonne façon de le faire.

 

« Les patients comptent sur les donneurs, explique le Dr Isra Levy, vice-président aux affaires médicales et à l’innovation de la Société canadienne du sang. Nous avons tous les jours besoin de sang et de produits sanguins pour les patients qui doivent se faire opérer, pour ceux qui suivent un traitement contre le cancer ou ceux qui sont victimes d’accidents graves, comme les accidents de la route. » 

 

Même si le niveau actuel des réserves nationales est au beau fixe, l’augmentation soudaine des annulations de rendez-vous est préoccupante, en particulier lorsque l’on considère la situation de pénurie dans laquelle se trouvent certains pays touchés par la COVID-19, a annoncé Hema-Québec.

 

Pour plus d’informations sur la COVID-19, allez à sang.ca/fr/covid19. Pour prendre rendez-vous pour faire un don, allez à sang.ca, utilisez l’application DonDeSang ou appelez au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663). Vous pouvez également vous présenter sans rendez-vous dans un centre de donneurs.