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COVID-19 : Hydro-Québec suspend les frais de retard
Crédit: Crédit photo : Les Affaires

Hydro-Québec a annoncé aujourd’hui que les clients qui seront dans l’impossibilité de payer leurs factures d’électricité à temps n’auront pas de frais de pénalité. La société d’État est consciente de l’impact du coronavirus dans la vie de plusieurs citoyens et permet ainsi à plusieurs Québécois de respirer en ce temps difficile.

 

La suspension des frais entre en vigueur lundi et restera ainsi jusqu’à nouvel ordre. Elle sera d’ailleurs appliquée automatiquement pour les clients.

 

Hydro-Québec invite les clients qui anticipent des difficultés de paiement à les contacter pour conclure des ententes de paiements.

 

La société d’État a rassuré la population un peu plus tôt cette semaine en annonçant qu’aucune interruption du service d’électricité n’allait avoir lieu autant pour les clients résidentiels que d’affaires. Bien que le moratoire hivernal sur les interruptions de service s’étend habituellement du 1er décembre au 31 mars, cette période est prolongée jusqu’à nouvel ordre.

 

Elle a d’ailleurs mentionné avoir élaboré un plan depuis le début de l’épidémie en Chine.