Aller au contenu
COVID-19 : La fin des rassemblements intérieurs et extérieurs
Crédit: Crédit photo : Jacques Boissinot, Archives La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault a renouvelé l’état d’urgence sanitaire samedi, en précisant que les rassemblements extérieurs sont interdits, sauf exception. Ces nouvelles mesures sont liées au décès de quatre nouvelles personnes dans la province.

 

 

Le Conseil des ministres a adopté un décret visant à renouveler l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 29 mars prochain. Ce dernier précise que «l’interdiction de rassemblement s’appliquera dorénavant à tout rassemblement intérieur ou extérieur». Les rassemblements extérieurs «sont permis lorsqu’une distance minimale de deux mètres est maintenue entre l’ensemble des personnes» pour l’instant.

 

Cette interdiction de rassemblement s’applique à tout type de rassemblement, excepté ceux qui sont faits en milieux de travail qui ne sont pas visés par une suspension du gouvernement du Québec, dans les lieux publics permettant d’obtenir un service ou un bien qui ne sont pas visés par une suspension du gouvernement du Québec et dans les moyens de transport.

 

Le gouvernement du Québec précise que tout le monde devrait respecter la distance minimale de deux mètres, dans la mesure du possible.

 

Suivez nous sur Facebook et sur instagram pour plus d’actualité.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NIGHTLIFE.CA (@nightlifeca) le