Aller au contenu
COVID-19: Des affiches Netflix «spoilers» à venir dans les espaces publics pour dissuader les sorties inutiles!?
Crédit: Seine Kongruangkit via Instagram (@sseine)

Depuis quelques jours sur le web et les réseaux sociaux, des «photos» de panneaux d’affichage font un tabac et circulent à profusion, puisqu’elles semblent être un véritable coup de génie du géant du monde du streaming, Netflix.

 

 

Malheureusement, bien que les spoilers annoncé sur les images soient bien vrais, ces photos, elles, ne le sont pas. Il s’agit en réalité d’une brillante idée de deux étudiant.e.s de la Miami Ad School Europe à Hambourg, en Allemagne. Seine Kongruangkit et Matithorn Prachuabmoh Chaimoungkalo ont cogité sur le «projet pilote» de campagne alors que le duo rentrait à la maison, en Thaïlande. Selon eux/elles, leur gouvernement ne manifestait pas assez le besoin urgent de rester chez soi à la population; et c’est de là que leur idée est née.

 

View this post on Instagram

I won’t lie, these past few days have been a little crazy for me. When I first landed in Bangkok, Brave and @pupe_acha invited me to create a campaign to raise awareness for people to stay inside because it seems like.. our government hasn't done a great job so far. So yea.. out of the blue I came up with this idea which at first I didn’t expect it to go viral at all, but Brave believes in it so much that he was trying to sell it to Netflix Singapore, but they said they wanted to lay low. So, I decided to submit it on adsoftheworld just to claim that it’s ours. Today, I have received so many media mentions, offers, and of course, complaints around social media. If 3 years ago someone told me that something that I came up with would gain so much attention like this, I would never believe it at all. Lastly, I wanted to thank you all for believing in our idea and for reminding me that I've chosen the right path and to never give up. Thanks Anikó for always supporting and giving me a little help with the copy. Thank you @braveheartp without you this would never happen at all. And as Brave said in his Facebook status, “For all of us who wholeheartedly believe that only the power of creativity can push us through this shit show. It’s time to stay the fuck home and save the world, guys."

A post shared by Seine Kongruangkit (@sseine) on

 

Au moment où Netflix brille comme un héros au coeur de cette période de confinement à la maison, la paire d’étudiant.e.s a pensé tirer profit du succès monstre de la plateforme de visionnement pour proposer une façon créative et originale de rappeler aux citoyen.ne.s de rester à la maison: en gâchant la finale de plusieurs séries, dévoilant de nombreux spoilers sur des affiches disposées un peu partout dans les espaces publics.

 

Le prototype de publicité, contraignant les gens à diminuer leurs sorties au strict minimum afin d’éviter d’être spoiled sur leur série du moment, a cependant fait fureur auprès des internautes, devenu rapidement viral alors que plusieurs croyaient qu’il s’agissait réellement d’une campagne menée par Netflix.

 

Même si Netflix ne s’est toujours pas prononcé quant à l’usage d’une telle campagne et à la viabilité de l’idée, il s’agit d’un véritable élan d’ingéniosité de la part du duo thaïlandais.

 

Pas étonnant que la «campagne publicitaire» soit devenue si populaire!