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La semaine en mode: #StayHome version local, #ModeSolidaire et masques

Pas facile de survivre au confinement en cette période de pandémie à la Covid-19.

 

Ça va mal pour un paquet de monde et c’est la même chose pour l’industrie de la mode en général. Alors, j’avais envie de parler de mode local pour aider des artistes et des compagnies qui font de bien belles et bonnes choses en ce moment tout en essayant de survivre.

 

Dans cette idée, je lance donc cette nouvelle chronique mode qui, j’espère, sera récurrente à chaque semaine.

 

Alors voici les nouveautés de la semaine!

 

Off The Hook X Stay Home

 

La compagnie montréalaise Off The Hook a lancé la collection Stay Home 2020 composée de t-shirts et de hoodie qui font du bien.

 

PREORDER: STAY HOME 2020 by OTH & Laurent Faker

 

 

Optional Clothing X Stay Home

 

Optional Clothing lance leur tout nouveau T-shirt Stay Home 🌈!

 

Pour celui-ci, 50% des profits amassés grâce à ce chandail seront remis à la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne @fondationhclm.

 

Anjela Freyja et sa collection Fermé

 

L’artiste Anjela Freyja a lancé sa collection Fermé dont tous les profits seront aimablement versés à Meals on Wheels, Canada – une organisation préparant et livrant de la nourriture aux personnes âgées et aux personnes non mobiles.

 

Procurez-vous un morceau sur son site anjelafreyja.com/ferme.

 

 

Kuwalla Tee offre des rabais et redonne à ses magasins!

 

Pour aider leurs partenaires durant la crise, la compagnie Kuwalla Tee a décidé non seulement d’offrir 25% de rabais sur vos commandes, en plus du shipping gratuit sur les commandes de 50$ et plus, mais offre également 30% de ses recettes aux magasins avec lesquels sils sont partenaire et qui ont été obligés de fermer. Un très beau geste de solidarité!

 

 

Fumile FW20/21

 

La compagnie de chapeau Fumile a lancé sa nouvelle collection FW20/21 et dévoile ses modèles sur instagram.

 

 

Goodee reçoit la certification B Corp

 

GOODEE la destination en ligne où s’unissent culture, valeurs et design intelligent a reçu la certification B Corp. C’est réconfortant de savoir que les entreprises d’ici investissent dans un futur éthique et durable.

 

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It’s official ☀️ GOODEE has joined the #BCorp community — a global movement of companies using business as a force for good 🙏 Becoming a Certified B Corp™ felt like a natural fit from day one. It validates our raison d’être — to create a world where caring for people and the planet comes first — and ensures we always live up to the high standards we’ve set for ourselves. We’re transparent in how we work and accountable for our results, which is what being a B Corp is all about. Your choices have an impact on your home and the wider world, and you can rest assured it’s a positive one with every purchase at Goodee 🙌 Swipe to discover our B Corp family of brands you can find on #GoodeeWorld 🙏 #BCorp #BTheChange #DesignWithPurpose #ForceForGood #SocialChange #GoodeeWorld #Skagerak #TheSkateroom #ecoBirdy #LittleSun #kotn #UnitedNations #EthicalFashion #Sustainability

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Masques Guillaum Chaigne

 

Avec tout ce qui se passe entourant la Covid-19, tout le monde (ou presque) s’est mis à porter un masque. Que ce soit pour vous protéger d’un virus ou tout simplement pour avoir du style, je vous conseille les masques de Guillaum Chaigne.

 

 

Rebel Muse X Vintage tie dye

 

Avec le confinement, c’est le temps de travailler sur des morceaux vintages et de tie dye certains morceaux.

 

Solios X Rainforest Trust

La compagnie de montre solaire intemporelle a décidé d’offrir un don de 15$ au Rainforest Trust pour chaque achat!! Pendant que les entreprises misent sur les rabais pour stimuler leurs ventes, Solios mise sur l’importance de nos écosystèmes les plus importants. Suite à cette campagne, 1% de toutes leurs ventes seront redonnées à la fondation, pour toujours.

 

#ModeSolidaire

 

Cette semaine, afin de soutenir les compagnies de mode local, l’initiative #ModeSolidaire a été lancée dans le but de soutenir l’industrie de la mode locale qui a été frappée de plein fouet par la crise liée à la COVID-19.

 

L’équipe de la Grappe métropolitaine de la mode s’efforce de faire parvenir rapidement, depuis le tout début, les dernières informations disponibles en matière de mesures d’aide aux entreprises et aux travailleurs de la mode. Pour vous tenir au courant, je vous invite à vous abonner à leur infolettre.

 

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