COVID-19: Tous les vols à destination des États-Unis devront possiblement être remboursés
NIGHTLIFE.CASi vous aviez planifié un voyage à destination des États-Unis dans les dernières ou les prochaines semaines et que, malheureusement, suite à la pandémie de la Covid-19 (coronavirus), vous avez dû annuler vos projets de vacances, il se pourrait tout de même que vous ayez droit à être remboursé.e pour vos plans annulés.
Selon le site Bloomberg, le Département américain des transports aurait émis un avis obligeant les compagnies aériennes nationales (États-Unis) et étrangères à rembourser la totalité des frais de billets d’avion, pour les vols annulés en raison de la pandémie. Ainsi, tous les vols à destination, à l’intérieur ou à partir des États-Unis devraient être admissibles pour remboursement, selon cette règle ordonnée par les autorités du pays.
D’ailleurs, selon la réglementation américaine, «lorsqu’une compagnie aérienne annule ou retarde un vol par elle-même (contrairement aux vols retardés par les conditions météorologiques) le transporteur est responsable du remboursement des passagers», comme on pouvait le lire dans l’article publié par Bloomberg.
Reste à savoir si les compagnies canadiennes se plieront aux mesures dictées par les États-Unis, puisqu’aucune mesure légale du même genre n’a été imposée (à notre connaissance) encore par le gouvernement canadien.
[spacer title= »En rafale »]
Pour plus d’information sur l’admissibilité de votre demande de remboursement, quelques liens utiles:
POUVEZ-VOUS OBTENIR UN REMBOURSEMENT EN ARGENT POUR VOTRE VOL OU VOTRE VOYAGE ANNULÉ? par Radio-Canada
L’OTC approuve la politique de crédit des compagnies aériennes par La Presse