Si vous aviez planifié un voyage à destination des États-Unis dans les dernières ou les prochaines semaines et que, malheureusement, suite à la pandémie de la Covid-19 (coronavirus), vous avez dû annuler vos projets de vacances, il se pourrait tout de même que vous ayez droit à être remboursé.e pour vos plans annulés.

 

Selon le site Bloomberg, le Département américain des transports aurait émis un avis obligeant les compagnies aériennes nationales (États-Unis) et étrangères à rembourser la totalité des frais de billets d'avion, pour les vols annulés en raison de la pandémie. Ainsi, tous les vols à destination, à l'intérieur ou à partir des États-Unis devraient être admissibles pour remboursement, selon cette règle ordonnée par les autorités du pays.

D'ailleurs, selon la réglementation américaine, «lorsqu'une compagnie aérienne annule ou retarde un vol par elle-même (contrairement aux vols retardés par les conditions météorologiques) le transporteur est responsable du remboursement des passagers», comme on pouvait le lire dans l'article publié par Bloomberg.

Reste à savoir si les compagnies canadiennes se plieront aux mesures dictées par les États-Unis, puisqu'aucune mesure légale du même genre n'a été imposée (à notre connaissance) encore par le gouvernement canadien.

 

En rafale

Pour plus d'information sur l'admissibilité de votre demande de remboursement, quelques liens utiles:

POUVEZ-VOUS OBTENIR UN REMBOURSEMENT EN ARGENT POUR VOTRE VOL OU VOTRE VOYAGE ANNULÉ? par Radio-Canada

Services de remboursement de Air Canada

L’OTC approuve la politique de crédit des compagnies aériennes par La Presse

Plus de contenu