Aller au contenu
COVID-19: Des restaurants comme le Montréal Plaza changent momentanément de vocation pour contribuer à nourrir les plus démuni.e.s
Crédit: Accueil Bonneau via Facebook

Un geste humain de solidarité que l’on souligne et l’on admire. 

 

Hier, ils étaient 12 bénévoles, 12 employés du Montréal Plaza fermé temporairement, 12 personnes au grand cœur, venues…

Posted by Accueil Bonneau on Thursday, March 19, 2020

C’est dans un article publié hier sur Eater Montreal, que l’on apprenait que le populaire restaurant de la rue Saint-Hubert, le Montréal Plaza avait décidé de prêter main-forte à l’Accueil Bonneau, centre pour personnes en situation d’itinérance, afin de subvenir aux besoins des plus démuni.e.s.

 

Aux côtés de Superbon, cuisine de production et sous-traitant alimentaires donnant une seconde vie aux aliments délaissés, le Montréal Plaza et l’Accueil Bonneau ont décidé de tous se serrer les coudes dans le but de réussir à fournir des repas aux habitué.e.s du centre, ainsi qu’aux personnes à risques du nouveau refuge de l’Hôpital Royal Victoria.

 

 

Donnant ainsi une seconde vocation à leurs cuisines et établissements mis sur la touche suite à la fermeture mandatée par la Loi sur la santé publique de plusieurs institutions ne faisant pas partie des services essentiels, Montréal Plaza et Superbon ont rapidement répondu à la demande de l’Accueil Bonneau pour aider à leur façon durant cette période de crise.

 

 

Avec l’aide de bénévoles, le chef et co-propriétaire du Plaza, Charles-Antoine Crête, ainsi que Julie Rondeau et Julie Richard de Superbon produisent déjeuners et dîners pour l’Accueil Bonneau et le Royal Victoria, guidé.e.s par le directeur de la production et de l’alimentation à Accueil Bonneau, Frédéric Michaud.

 

Malgré l’incertitude de la situation actuelle et l’atmosphère anxiogène généré par la crise, il fait chaud au coeur de voir que certain.e.s n’oublient pas l’importance d’être solidaires et de contribuer à aider ceux et celles qui en ont le plus besoin.

 

Bravo, à tout.te.s les bénévoles, participant.e.s et instigateurs/instigatrices de cette initiative!

 

[spacer title= »En rafale »]

 

COVID-19: Une employée de centre pour itinérant.e.s dénonce les conditions déplorables dans lesquelles sont laissé.e.s les plus démuni.e.s