Distanciation sociale: c'est le temps de prendre soin de soi-même!

Crédit photo: Photos par Patrick Perkins et Alisa Anton - Unsplash

Avec cette distanciation sociale, c’est comme si la vie nous forçait à prendre une pause. On ne peut pas se réjouir de la situation, mais il faut dire qu’une pause du métro, boulot, dodo, on en avait bien besoin.

 

Ce dont on a besoin aussi, c’est de miser sur le positif de la situation. Pourquoi ne pas profiter de la quarantaine volontaire pour prendre soin de nous ? Prendre le temps de faire ce qu’on n’a pas le temps de faire dans notre folle routine. Nous ne réinventons pas le selfcare, on s’entend ! Mais nous vous offrons tout de même ce petit rappel des choses que vous pouvez faire pour vous ressourcer à la maison.

 

Dormir

Dormir des nuits complètes, comme on en voit peu. C’est le temps de le faire. Allez ! Une bonne nuit de 9h ! Prenez le temps de reprendre le dessus sur la fatigue accumulée.

Masque et skincare

C’est le temps de payer la traite à votre peau. Soyez conscient de votre type de peau et de son besoin actuel, puis sélectionnez les soins adaptés que vous avez sous la main, ou trouvez une recette de soin maison. Nettoyez bien votre visage et pourquoi pas faire un petit bain de vapeur pour détoxifier et ouvrir les pores. Appliquez le soin choisi, profitez.

Yoga / Entraînement en ligne

Youtube regorge de séances d’entraînement en tout genre. Choisissez celle qui vous parle le plus et lancez-vous !

Bain

Un classique, oui, mais un classique indémodable ! Mon truc: quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande et d’eucalyptus dans le bain pour une détente ultime. 

Méditation

Parce que ça fait tellement du bien de faire le vide. Et si vous n’êtes pas trop du type méditation, prenez simplement le temps de vous installer confortablement, avec ou sans votre musique préférée du moment pour savourer un doux moment à ne rien faire du tout.

View this post on Instagram

Et si je ferme les yeux et que je reste immobile et que tout va bien, tout va bien. Tu sais parfois c’est facile d’être peut-être un peu trop au courant de partout ce qui se passe toujours autour du monde et des planètes et c’est facile de se laisser emporter dans une tempête d’images et d’idées qui nous emporte loin du maintenant. Sauf que parfois moi je pense que c’est important peut-être même essentiel vraiment de revenir au plus petit, au juste maintenant, au juste ici. Alors plein de fois je ferme les yeux et je reste immobile une instant. Et je me rends compte de quelque chose de merveilleux que peut-être j’avais un peu égaré à travers mes idées—rien ne se passe. Et je savoure pendant un moment au moins que rien ne se passe. Que je suis juste ici. Que je respire. Que mon coeur fait boum. Que la plante de mes pieds touche du lourd de mon poids. Et tout va bien encore. Alors il ne se passe pas vraiment rien, il se passe plein, sauf juste pas toutes ces choses que j’imaginais dans ma tête. 😌

A post shared by Fred Gingras (@frdgngrs) on

Et puis, profitez-en donc aussi pour essayer une détox réseaux sociaux. Ou alors, tentez de reconnecter avec les choses que vous aimiez faire lorsque vous aviez plus de temps libre. Prenez ce temps pour vous.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES