Dior lance un documentaire issu de ses archives pour nous donner un aperçu de son monde de la haute couture
Camille-Ly DrainvillePuisque la majorité de la population mondiale est confinée à la maison, il n’est pas étonnant de voir plusieurs compagnies et entreprises creuser dans leurs archives et ressortir des joyaux oubliés ou simplement rediriger leurs activités en ligne afin d’offrir un bassin incroyable de divertissement.
Qu’il s’agisse de Sailor Moon™ qui diffusera des dizaines d’épisodes gratuitement à compter d’aujourd’hui, ou encore de la London Fashion Week qui, pour la première fois, sera diffusée complètement en ligne: tout le monde s’empare des plateformes de diffusion et visionnement en ligne.
Au tour de Christian Dior, qui diffuse aujourd’hui gratuitement sur sa chaîne YouTube un documentaire qui n’avait pas encore été dévoilé à ce jour, tout droit sorti de ses archives de 1949.
The World of Monsieur Dior in his own words (Le monde de Monsieur Dior dans ses propres mots) est un extrait du documentaire Haute Couture, réalisé par Henri A. Lavorel, lors des ramifications et préparatifs de la collection Automne-Hiver de 1949 de la Maison Dior.
Pénétrez pour un bref moment dans l’univers fascinant et magique de la haute couture: dans l’entre de l’atelier Dior de l’Avenue Montaigne, au moment où Dior connaît son apogée avec ses tailles de guêpe et son opulence de féminité à travers ses ensembles symboliques du New Look, tournant historique du monde de la mode d’après-guerre.
Alors que nous vivons des moments d’incertitude et de désarroi, s’évader dans l’univers artistique du créateur mode pour quelques instants est un petit baume au coeur. Comme le grand maître l’a déjà dit: «Les couturiers incarnent l’un des derniers refuges du merveilleux. Ce sont, en quelque sorte, des maîtres des rêves».