Aller au contenu
Des masques seront distribués par les sociétés de transport de Montréal, Laval et Longueuil
Crédit: Manny Fortin

Le Journal Metro vient de nous apprendre aujourd’hui que la Société de transport de Montréal (STM) lancera dans les prochains jours une opération de distribution de masques auprès des usagers dans le métro et les bus!

C’est quelque chose que plusieurs élus et citoyens avaient demandé, alors que le déconfinement approche à grands pas à Montréal et que personne ne semble préparé autant au niveau du gouvernement que des sociétés d’État.

 

Les responsables ne savent pas encore exactement de quelle façon le tout sera réalisé, mais ce devrait être prêt pour le déconfinement.

 

Est-ce qu’au lieu de camelot qui distribue le journal, nous allons voir des camelots qui distribue des masques? À suivre.

 

Des commandes seront passées auprès de «plusieurs fournisseurs» québécois autant que possible. «Concrètement, la STM vise à obtenir jusqu’à 600 000 masques dans un «achat groupé» qui inclura également les sociétés de transport de Laval et de Longueuil, ainsi qu’exo, notamment.» explique le Journal Métro.


Le but est d’en donner le plus possible, dès le départ.

 

Pour l’instant, le port du masque n’est pas encore obligatoire dans les transports en commun. Toutefois, les choses pourraient bien changer rapidement, puisqu’une motion sera soumise en ce sens le 25 mai prochain.

 

Évidemment, le port du masque est fortement recommandé par beaucoup d’instances, mais en faire une obligation engendrerait une série de contrôles et les inspecteurs de la STM ont probablement autre chose à faire.

 

Source : Journal Metro

 

[spacer title= »En rafale »]

 

COVID-19: Six bus de la STM transformés en cliniques mobiles de dépistage!

 

Les Québécois seront-ils obligés de porter un masque dans les transports en commun?

Plus de contenu