Dear Criminals jouera pour UNE ou DEUX personnes à la fois au Lion d'Or pendant trois jours

La formation montréalaise Dear Criminals continue de sortir des sentiers battus et présente Lone Ride les 29, 30 et 31 mai au Lion D'or.

 

Loin d'offrir un spectacle en ligne, la formation a décidé, puisque le déconfinement le permettait, d'offrir des concerts intimes, une personne (ou deux) à la fois.

 

«Au cours des dernières semaines, nos écrans sont devenus ces nouveaux lieux de diffusion et de rassemblements. Bien qu’il soit magnifique de voir que l’art possèdera toujours la faculté à s’immiscer dans nos vies pour « faire du bien », nous craignons les conséquences à long-terme de cette tendance sur la valeur qualitative, monétaire et même humaine des productions culturelles» souligne la formation dans un communiqué.

 

Pour Dear Criminals, les salles de spectacles sont des lieux mythiques qu'il ne faut pas délaisser. Des étrangers s’y rassemblent pour vivre ensemble des expériences aussi éphémères que marquantes. Et c'est exactement ce que le groupe va tenter de recréé, malgré la pandémie actuelle.

 

Par cette initiative, Dear Criminals veut venir en aide aux salles de spectacles indépendantes du Québec qui sont plongées dans une inquiétante précarité. En respectant toutes les mesures sanitaires et règles de distanciation sociale, LONE RIDE vous propose, le temps d’une chanson de votre choix, une alternative aux concerts virtuels.

 

 

Comment ça fonctionne ?

 

Le concept est simple : en achetant votre billet, vous choisissez la journée et l’heure à laquelle vous vous présenterez (seul.e ou en paire) au Lion d’Or et vous sélectionnez votre chanson préférée parmi celles-ci : Bad Black Days, Coco, Lies in Blue, Little Thief, Fuck the Stars, Plastic Flowers, Stay Tonight, Slowdisco, Thorns & Spades, Where We Started.

 

Achetez vos billets juste ici.

 

Les profits seront remis à La Centrale alternative, une initiative de diffusion, de professionnalisation et mutualisation des services pour le milieu culturel indépendant.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES