Aller au contenu
Canada’s Drag Race: tout ce qu’il y a à savoir jusqu’à présent!
Crédit: Bell Média via Entertainment Weekly

C’est dans un article exclusif au Entertainment Weekly (EW) que les juges du spin-off canadien de Rupaul’s Drag Race (RPDR) Brooke Lynn Hytes, Jeffrey Bowyer-Chapman et Stacey McKenzie dévoilaient tout ce qu’il y a à savoir sur cette version «irrévérencieusement canadienne» de Canada’s Drag Race (CDR).

 

 

Les juges

Originaire de Toronto, la drag queen Brooke Lynn Hytes est rapidement devenue une des icônes canadiennes du milieu, alors qu’elle terminait en seconde place lors de son passage à l’émission Rupaul’s Drag Race, saison 11.

 

Il n’était donc pas surprenant d’apprendre qu’elle ferait partie du panel de juges dans cette version canadienne de la célèbre compétition. À ses côtés, l’acteur Jeffrey Bowyer-Chapman et la top-modèle Stacey McKenzie, prêts à juger le «charisma, uniqueness, nerve and talent» des futures queens participantes.

 

Diffusion

Crédit: Bell Média via Entertainment Weekly

«Le Canada a du talent à revendre, nous sommes une beauté dormante, mais nous somme sur le point de nous réveiller. Et tout le monde se dira « Oh merde, vous êtes là »! Nous sommes la tempête silencieuse» déclarait McKenzie à EW, en décrivant ce à quoi on peut s’attendre des futures queens qui participeront à CDR.

 

Avec les premières images publiées de la nouvelle série, on apprenait aussi que CDR paraîtra en première cet été au Canada sur Crave, et puis dans le monde entier sur le WOW Presents Plus, un réseau de streaming par abonnement.

 

La compétition

Crédit: Bell Média via Entertainment Weekly

 

Produite par la société de médias canadienne Blue Ant Studios, l’émission de télé-réalité suivra le même principe que son homologue américaine. Les concurrent.e.s devront ainsi participer à plusieurs défis créatifs (sous forme de mini-défis, gros défis et bien sûr de duel sur la passerelle).

 

Hytes assurait également que nous aurions droit à une version bien canadienne du fameux jeux de RPDR Snatch Game, où les queens doivent personnifier des personnalités publiques, personnages et vedettes lors d’un questionnaire, tout en leur donnant un ton très humoristique à travers leurs réponses.

 

«Je pense que l’essence des défis est similaire à celle de RuPaul Drag Race, mais ils sont spécifiques au Canada. […] Il y a des œufs de Pâques instantanément reconnaissables pour les Canadiens, mais ils sont suffisamment comiques pour que d’autres publics ne soient pas exclus de la blague». Ajoutait Brooke Lynn Hytes lors de son entrevue avec EW.

 

Les queens

Crédit: Bell Média via Entertainment Weekly

«[Ce casting] est différent en termes de diversité et de types d’ethnies que vous verrez. Ils apportent énormément de culture à la table» déclarait McKenzie en parlant de participant.e.s. «[Ces reines-là] prennent les critiques et ont envie d’apprendre. Ce n’était pas frustrant de travailler avec des queens qui ne m’ont pas donné trop d’attitude!» Ajoutait-elle.

 

Quant à Bowyer-Chapman, il nous promet une grappe de candidat.e.s campy, audacieux-ses, artistiques et authentiques, tellement que ce sera «difficile de semaine en semaine de décider qui pourrait rester et qui pourrait partir, car il n’y a pas de maillon faible cette saison».

 

On a bien hâte de pouvoir visionner ENFIN notre version canadienne de la compétition que l’on aime tant!

 

Serons-nous à la hauteur? Comme dirait Mama Ru:

«Hey Canada, don’t f* it up!»