[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »cs688XAz » player-id= »gYGrp0xR »]
S’impliquant depuis des années auprès d’un parc national congolais, le Virunga National Park, Leonardo DiCaprio redouble d’efforts et demande celui d’autres philanthropes après que celui-ci ait été le théâtre d’une violente attaque en avril dernier.
12 rangers ont en effet perdu la vie lors de l’attaque perpétrée au Virunga National Park, situé dans la République démocratique du Congo, et DiCaprio souhaite sensibiliser le monde à la situation.
« Virunga a un urgent besoin de fonds pour protéger la population de gorilles des montagnes, pour offrir du support aux rangers et aux familles des rangers qui sont tombés en devoir, et pour assurer de l’aide essentielle aux efforts de prévention de la maladie. Il est critique que l’on se regroupe durant cette période d’incroyable crise », déclarait Leonardo DiCaprio au média Variety.
Selon cette même source, DiCaprio a jusqu’ici mis sur pieds un fonds de deux millions de dollars (US), via son organisation Earth Alliance et deux autres partenaires.
Virunga National Park s’était retrouvé dans une situation encore plus vulnérable que d’habitude à la suite de sa fermeture, en mars dernier, en marge de la pandémie.
Un documentaire sur le parc national congolais est également disponible sur Netflix, afin d’en savoir plus sur la situation dans laquelle se retrouve les animaux ainsi que les rangers depuis plusieurs années.