On le sait, le coronavirus a causé bien des pertes pour l’industrie touristique depuis le tout début de la crise. Certains coins du monde sont prêts à jouer le tout pour le tout afin d’aider à relancer l’économie et à accueillir de nouveau des touristes.
La Sicile a proposé, au début du mois, de payer la moitié des frais de voyage de tous ceux qui voudraient bien faire une petite escapade dans cette magnifique région de l’Italie. C’est maintenant au tour du Japon de prendre cette initiative!
Selon le journal japonais le Mainichi, le Japon envisage de voter un plan de relance de plus de 17,5 milliards de dollars canadiens afin de pouvoir financer la moitié des frais des touristes internationaux. Le dirigeant de l’Agence Japonaise du Tourisme, Hiroshi Tabata, a révélé que le plan dès le mois de juillet, si la situation le permet.
Évidemment, il est impossible de mettre une date sur la prochaine opportunité de voyage et il faudra s’armer de patience avant de pouvoir reprendre l’avion. Avec un peu de chance, il sera toutefois plus abordable de découvrir le monde dans un avenir imminent!
[spacer title= »D’autres opportunités de voyage post-COVID… »]
Post-COVID: L’office du tourisme de la Sicile vous offre de payer la moitié de votre billet d’avion!