C'est Louis XIV qui ordonne la construction de ce pont qui relie le Musée du Louvre et le boulevard Saint-Germain. Il est classé monument historique depuis 1939.
Pont Neuf
Ce pont est le plus vieux de Paris. Construit au 17e siècle sous Henri IV, il est fabriqué entièrement de pierres. Il relie l’île de la Cité des deux côtés de la Seine.
Pont Mirabeau
Le pont le plus poétique de la Ville lumière. Sur ses parois, on peut y lire des vers écrits par Guillaume Apollinaire. L'ouvrage métallique arbore des sculptures de bronze.
Pont Marie
Le pont favori des amoureux à Paris. L'histoire veut que si vous y faites un vœu secret en embrassant l'être cher, il se réalisera.
Pont des Arts
Ce pont de bois est réservé aux piétons. Il vous conduit directement au Musée du Louvre. De l'autre côté, vous rejoindrez l'Académie française.
Pont de la Tournelle
Ce pont de 122 mètres enjambe la Seine et relie l'île Saint-Louis à Paris rive gauche. Arrivé sur l'île Saint-Louis, vous serez à proximité de la maison Marie Curie.
Pont de la Concorde
Cet ouvrage sert de liaison entre la Place de la Concorde et l'Assemblée nationale. Ce pont fut construit durant la Révolution française en utilisant des pierres provenant de la démolition de la Bastille. Par ce pont vous pourrez accéder aux Champs-Élysées.
Pont de Bir Hakeim
Le pont de Bir Hakeim tire son nom d'une oasis libyenne où les soldats français ont combattu les Allemands lors de la Seconde Guerre mondiale. Au nord de ce pont, vous trouverez le musée du vin.
Pont d’Arcole
Ce pont relie l'Hôtel de Ville sur la rive droite à l’île de la Cité. Par ce pont, vous vous rendez voir la cathédrale Notre-Dame, incendiée en avril 2019.
Pont Alexandre III
Le plus élégant pont de Paris. Il relie les Invalides et les Champs-Élysées. Ce pont fut construit pour l'Exposition universelle de 1900. De nombreuses sculptures s'y trouvent.