Skip to content
Cette semaine: chaleur intense, ressenti allant jusqu’à 39°C et indice humidex de 40!
Crédit Hans Renier via Unsplash

Alors que le Québec en entier est frappé par sa première canicule de l’année, MétéoMédia prévient la population et publie plusieurs avertissements quant à cette vague de chaleur intense et soudaine.

 

Capture d’écran, MétéoMédia

 

En outre, on annonce un indice humidex de 40 et des températures ressenties allant jusqu’à 39°C.

 

De plus, MétéoMédia met en garde les citoyens face à ces conditions très chaudes, puisque plusieurs personnes pourraient être sujettes à des coups de chaleur. On recommande ainsi aux Montréalais — et, en fait, à toute la population québécoise — de se prévaloir d’écran solaire, de boire beaucoup d’eau et, si possible, d’accéder à une piscine et/ou un système d’air climatisé.

 

Capture d’écran, MétéoMédia

 

Recevant un vent d’air chaud et humide du Sud des États-Unis vers le Québec, on devrait s’attendre à ce que cette chaleur et humidité perdure pour les prochains jours, mais devrait baisser tranquillement au cour du weekend prochain, à compter de vendredi.

 

«Ce mardi, plusieurs secteurs ont atteint leurs premiers 30 °C, c’est le cas notamment de Montréal et Gatineau. Mercredi et jeudi, le mercure devrait dépasser les 30 °C pour ces secteurs-ci.» Pouvait-on lire sur le site de MétéoMédia.

 

Capture d’écran, MétéoMédia

 

Finalement, les recommandations suivantes sont faites pour bien se préparer et passer au travers de cette forte chaleur:

 

Capture d’écran, MétéoMédia

 

[spacer title= »Rafraîchissez-vous! »]

 

Célébrez le printemps avec cette fabuleuse recette de limonade au lilas!

Plus de contenu