[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »NgLznIA2″ player-id= »gYGrp0xR »]
Les propriétaires d’entreprises de l’État de New York pourront refuser l’entrée dans leur commerce des clients qui ne portent pas de masque de protection.
Le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, a indiqué aujourd’hui (28 mai 2020) qu’il allait signer une loi autorisant les entreprises privées à fermer leurs portes aux personnes qui n’ont pas le visage couvert d’un masque.
New Yorkers must accept the new reality of wearing masks in public in order for the virus to stop spreading, Cuomo says https://t.co/pdWdabeAV9
— Bloomberg (@business) May 28, 2020
Cette nouvelle mesure devrait être en place à temps pour le déconfinement de New York, la ville la plus touchée dans le monde par la pandémie de coronavirus.
«Les propriétaires de magasins ont le droit de se protéger», précise le politicien.
«Si vous ne portez pas de masque, ok, mais vous n’avez pas le droit d’entrer si le propriétaire ne veut pas vous y voir», ajoute le gouverneur démocrate.
L’État de New York a fourni à ce jour huit millions de masques à la ville de New York. Un grand nombre de ces masques ont été distribués dans les écoles publiques, les banques alimentaires, les lieux de culte et les refuges pour les sans-abris.
Le gouverneur Cuomo assure qu’un million de nouveaux masques ont été à nouveau distribués aujourd’hui.
«Les masques fonctionnent. Ils fonctionnent», conclut le politicien.
Près de 360 000 cas de CoVID-19 et 23 200 décès ont été déclarés dans l’État de New York. La ville de New York de son côté dénombre à elle seule près de 200 000 cas et 16 400 morts.