Aller au contenu
Faites place à la toute première «queer beer», une bière créée par une drag queen!
Crédit: Adam Ouahmane | Shea Coulée via Instagram (@sheacoulee)

C’est en collaboration avec DoStuff Media et la brasserie Goose Island Beer Co. que la drag queen américaine Shea Coulée, ancienne candidate à la célèbre émission RuPaul’s Drag Race (RPDR), a créé la toute première queer beer.

 

 

Avec cette nouvelle campagne, intitulée Drag A Beer, le trio cherchait à apporter un peu de gaieté à la communauté LGBTQ+, alors qu’exceptionnellement, les célébrations de la Pride n’auront pas lieu comme à l’habitude.

 

Malgré que les gens devront se passer du traditionnel défilé, cette nouvelle venue sur le marché brassicole tombe juste à temps pour participer aux festivités de la fierté, depuis la maison et en restant distanciés, bien sûr.

 

 

La Shea Coul-Alé sera une bière de blé citronnée, qui entend apporter une saveur hyper estivale. La bière est brassée à Chicago, la ville natale de Coulée, et s’inspire de la communauté des dragsters de la ville.

 

 

Finalement, une partie de tous les bénéfices de la bière ira à une organisation qui soutient les individus au sein de la communauté LGBTQ, TransTech, qui se consacre à doter les personnes trans d’une formation professionnelle et de compétences professionnelles pour les aider à démarrer sur le marché du travail.

 

La Shea Coul-Alé pourra être précommandée à partir du 3 juin. Elle sera disponible à l’achat sur le site web de Goose Island Beer Co. à partir du 8 juin, ainsi que dans certains magasins de Chicago et de Philadelphie (États-Unis) pour le ramassage et la livraison.

 

[spacer title= »En rafale »]

 

Des drag queens montréalaises dans le casting officiel de Canada’s Drag Race!