
C’est dans un communiqué de presse envoyé plus tôt ce matin qu’Air Transat faisait l’annonce officielle de la reprise graduelle de ses activités.
Alors que le Québec se déconfine peu à peu, la compagnie aérienne recommence à desservir plusieurs endroits et à offrir de plus en plus de vols aux particuliers, comme le mentionnait TVA Nouvelles.
En effet, le transporteur aérien, dont les vols étaient suspendus depuis le 1er avril dernier en raison de la pandémie de la COVID-19, enverra à nouveau ses avions à 23 destinations internationales, depuis Montréal ou Toronto. De plus, plusieurs vols intérieurs reliant les deux villes canadiennes, ainsi que Vancouver et Calgary seront aussi disponibles. Toutefois, les vols à partir de Québec ne reprendront pas avant un moment.
Ainsi, les Canadiens pourront désormais voyager en Europe et aller en France, au Royaume-Uni, en Grèce, en Italie ou au Portugal, ou bien au sud, aux États-Unis, au Mexique, en République dominicaine, à Cuba, ou à Haïti.
Finalement, «En conformité avec les recommandations et exigences des autorités compétentes, [des] mesures [sanitaires et de distanciation sociale] accompagneront le voyageur tout au long de son expérience de voyage: de l’agence de voyages, à l’aéroport, à bord, et jusqu’à destination», précisait Annick Guérard, Chef de l’exploitation chez Air Transat.
Plusieurs endroits demanderont également une mise en quarantaine volontaire de la part des arrivants, selon les règle de Santé publique établies dans leur pays.
Reste à voir quel sera l’avenir des voyages et la nouvelle réalité que connaîtront les voyageurs post-pandémie.