Netflix ajoute une catégorie de films et documentaires «Black Lives Matter»!

Crédit photo: Capture d'écran, Netflix

Depuis quelques semaines déjà, la population se mobilise et se rallie à la cause Black Lives Matter (BLM), suite au décès de George Floyd aux mains des forces de l'ordre américaines, en mai dernier.

 

En ce sens, plusieurs protestations à travers les États-Unis et le Canada ont eu lieu dans les derniers jours, afin de lutter contre le racisme systémique et de dénoncer la brutalité policière.

 

D'autres gestes ont été posés afin de conscientiser la population face à ces injustices sociales, ramenant une fois de plus sur la table l'importance du mouvement BLM, et la nécessité d'informer et de mettre à dispositions des ressources contre le racisme systémique.

 

Ainsi, en plus d'avoir été en sourdine sur les réseaux sociaux depuis maintenant plusieurs jours — dans l'optique de respecter le Black Out Tuesday et de réduire sa présence en ligne afin d'amplifier les voix des personnes et ressources noires et POCs —, le géant du visionnement sur demande Netflix revient en force en créant une toute nouvelle catégorie de films et documentaires sur sa plateforme: Black Lives Matter.

 

Rassemblant une multitude de productions mettant en vedette ou créées par des personnes noires, la catégorie comprend également une tonne d'information sur le mouvement BLM ainsi que sur la réalité de la communauté noire et/ou afro-américaine.

 

Après avoir constaté la montée en flèche du film The Help dans ses statistiques récentes, Netflix a vite compris l'engouement et le désir du public de mieux s'informer et de mieux comprendre le mouvement et a rapidement répondu à l'appel.

 

Dorénavant, «Lorsque vous vous connectez à Netflix [...], vous verrez une liste soigneusement préparée de titres qui commencent seulement à raconter des histoires complexes et en couches sur l'injustice raciale et la noirceur en Amérique», comme le déclarait Netflix dans un Tweet publié hier matin.

 

Un geste de responsabilité sociale assumée de la part de la plateforme, que l'on applaudit d'emblée. En espérant que plusieurs suivent le pas, et que, comme dirait Netflix: il s'agit de «plus qu'un moment (more than a moment)», et que la discussion de poursuivra afin de mener à un réel changement.

 

Vous pouvez retrouver la nouvelle catégorie juste ici.

 

Bon visionnement!

 

En rafale

 

Twitter montre son soutien au mouvement «Black Lives Matter»

Des milliers de personnes rassemblées pour la protestation «Justice for George Floyd & All» [PHOTOS]

«L'art noir»: 6 artistes montréalais.es à ne pas manquer!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES