Présenté par:
Festival International de Jazz de Montréal

S’il y a bien une chose qui fait la réputation de Montréal l’été, ce sont ses incroyables festivals. Que ce soit des événements gastronomiques, culturels, artistiques ou sportifs: notre belle ville est particulièrement effervescente!

À moins que vous viviez sous une roche, vous savez que l’été 2020 sera un peu différent, à cause de la crise sanitaire. Qu’à cela ne tienne: les équipes de nos festivals préférés redoublent d’ardeur et de créativité pour proposer des versions alternatives aux montréalais et aux montréalaises en quête de divertissement.

Un de nos festivals les plus reconnus, c’est vraiment le Festival International de Jazz de Montréal. En fait, il s’agit même du plus grand festival de Jazz au monde selon les Guinness World Records. C’est pas rien!

 

L’édition 2020 du festival de Jazz sera entièrement numérique!

Cette année, le festival, qui célébrait ses 40 ans l’an dernier, revient avec une édition spéciale numérique, afin de s’adapter à la situation actuelle et faire plaisir aux passionné.e.s de musique et de jazz. Si le festival est capable d'offrir cette magnifique édition spéciale numérique aux festivaliers, c’est grâce au support continu de leurs présentateurs, comme le Groupe Banque TD.

Du 27 au 30 juin 2020, le Festival envahira plusieurs plateformes numériques et offrira du contenu musical unique. Au programme: des dizaines d’artistes locaux joueront sur scène en étant filmés avec une grande qualité de production digne des hauts standards du festival.

Vous pourrez accéder à des apéros performance, des concerts en direct, un accès exclusif aux archives des spectacles légendaires du festival ainsi qu’à un Late Night Party et ce, gratuitement. Wow!

Le 27 juin, et durant toute cette édition spéciale, le Festival célébrera avec des artistes aux talents variés et aux cultures diverses, à l’occasion la Journée canadienne du multiculturalisme

En tant que fans incontestés du festival de Jazz, on vous présente 5 artistes à ne pas manquer lors de cette édition spéciale numérique.

 

Charlotte Cardin - 28 juin - Présenté par TD

La réputation de Charlotte Cardin n’est plus à faire. Très présente sur nos scènes et dans nos écouteurs, cette autrice, compositrice et interprète montréalaise nous envoûte constamment pas sa voix suave, ses paroles chaudes et sa musique enveloppante. Ses concerts intimes, qui seront enregistrés à L’Astral, sont incontournables. 

 

Mateo - 28 juin 

Si le nom de Mateo ne vous dit rien, on vous promet que ça va changer. Mateo, qui est la Révélation Radio-Canada 2020 en musique du monde, est un chanteur surprenant et un auteur-compositeur créatif qui s’inspire de la musique folklorique colombienne, du rock et de la salsa pour créer un son à la fois électrique, progressif avec une touche afro-latine. C’est vraiment à découvrir!

 

Naya Ali - 29 juin 

L’artiste hip-hop montréalaise Naya Ali est en pleine émergence. Son dernier album Godspeed en fait déjà une chanteuse incontournable selon nous. On a pu la voir sur les scènes de différents festivals comme le festival de Jazz justement, ainsi qu’Osheaga, Fierté Montréal, La Noce, Santa Teresa, et plus encore. On est vraiment très contents de la retrouver dans la programmation du Festival de Jazz cet été!

 

Jean-Michel Blais - 29 juin - Présenté par TD

Si vous n’êtes pas adepte de piano, on est prêts à parier que Jean-Michel Blais va vous faire changer d’avis. Ce pianiste surdoué est rapidement devenu un musicien absolument incontournable dans notre paysage artistique. Son premier album studio II a même été sélectionné parmi les dix meilleurs albums de l'année dans le Time. Wow! Sa musique fait un bien fou, et on vous invite à écouter ses pièces!

 

The Barr Brothers - 30 juin - Présenté par TD

The Barr Brothers est un band de folk indie fondé à Montréal, composé d’Andrew et Brad Barr, deux frères américains, ainsi que Sarah Pagé et Andres Vial. Récemment, le groupe a fait paraître deux chansons inédites, Red Moth Solar Companion et Sainte Cécilia, enregistrées lors de la création de l’album Queens of the Breakers en 2017. À découvrir si vous ne les connaissez pas encore.

Parmi les autres artistes de talent que l’on retrouve au Festival de Jazz cette année, on note la présence de Dominique Fils-Aimé, Elisapie, Pierre Kwenders, Carl Mayotte, Jack Broadbent, Fredy V. & The Foundation, Clerel, Malika Tirolien, Bïa, Rafael Zaldivar, Marianne Trudel, la diffusion d’un concert de Miles Davis (dans la section Les trsors du Festical) et plus encore.

Pour en savoir plus sur la programmation complète, on vous invite à visiter le site web du Festival de Jazz ainsi que la page Facebook.

Bon festival!

FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE MONTRÉAL
ÉDITION NUMÉRIQUE

Du 27 au 30 juin 2020

Plus de contenu